
Car voilà bien un peuple dont les projets avortent ; ils n’ont pas de bon sens.
S’ils en avaient un peu, ils auraient bien compris, ils auraient réfléchi à ce qui les attend.
Comment est-il possible qu’un guerrier à lui seul en poursuive un millier, ou que deux seulement en fassent fuir dix mille, si Dieu, qui fut toujours leur rocher protecteur, ne les avait vendus, si l’Eternel n’avait livré son peuple à d’autres ? Deutéronome 32:28-30
Je vais faire ce que j’appelle un dĂ©tournement de versets bibliques sur ce passage qui au dĂ©part Ă©tait un avertissement donnĂ© par Dieu Ă son peuple devenu rebelle et idolâtre.
Et je vais le détourner pour parler de fiançailles, de mariage et de destinée.
Plusieurs cĂ©libataires m’ont souvent demandĂ© comment savoir si c’est la bonne personne, et j’ai toujours rĂ©pondu qu’il n’y a pas de formule magique. Le Saint Esprit nous oriente dans notre choix pourvu que nous lui ayons demandĂ© et que nous soyons attentif Ă la rĂ©ponse.
Il y a cependant ce signe parmi tant d’autres : l’effet que la relation produit sur nous.
Oui, peu importe le niveau spirituel, intellectuel, financier oĂą nous sommes au moment oĂą nous rencontrons notre futur conjoint, la relation doit nous tirer vers le haut.
Je ne parle pas de manipulation, de tension ou de pression. Je parle de se sentir challengĂ© (pas dans le sens de la concurrence), poussĂ© vers l’avant, stimulĂ© Ă faire mieux et Ă donner plus.
Je parle de voir ses capacités se multiplier, et de découvrir des potentiels insoupçonnés.
Pour parler simplement, la relation de destinĂ©e t’encourage Ă donner le meilleur de toi, te sort de ta zone de confort et te mène Ă la conquĂŞte de nouveaux territoires.
Si seul.e tu en chassait mille, dans ton couple vous devez en chasser dix mille. Donc en fait, tu multiplies par 5 ta capacité à chasser!
La relation de fiançailles doit te dĂ©cupler, t’etirer et te rendre productif. Un bon mariage apporte une multiplication exponentielle.
Si dans la relation tout se rĂ©duit au lieu d’augmenter, ce n’est pas une bonne relation.
Si la relation vient te rendre apathique, hagard, paresseux, procrastinateur, ce n’est pas une bonne relation.
Ensemble, votre vie de prière doit augmenter. Votre amour pour la parole doit augmenter, votre crainte de Dieu doit augmenter.
Vous devez mutuellement faire ressortir ce qu’il y a de mieux en chacun.
Si c’est le contraire, vous n’ĂŞtes pas dans une bonne relation.
Cette capacité à (vous) multiplier est la preuve que Dieu est avec vous et sa grâce vous porte et vous environne.
Fais preuve de bon sens : au lieu de te laisser emporter par le feu de la passion, examine la relation et regarde dans quelle direction elle te tire. Vers le bas ou vers le haut ? Vers l’avant ou vers l’arrière ?