J’ABANDONNE

Date

En tant qu’enfant de Dieu, il y a certaines vérités dont nous devons être conscients en permanence :

– le diable nous attaque à la hauteur de notre appel et des dégâts que nous causons dans son royaume.

Nous ne pouvons pas imaginer proclamer l’évangile, dénoncer les œuvres du malin en toute impunité et sans représailles. C’est une illusion.

Voilà pourquoi il faut s’assurer qu’on est sous un manteau avant de se lancer dans le champ de bataille. Le manteau d’un père nous assure une protection spirituelle devant les attaques de l’ennemi.

Le diable va nous attaquer par notre entourage, par les évènements, dans nos pensées. Nous devons être prêts à faire face.

– pour nous qui sommes sur les réseaux sociaux, nous devons porter une attention encore plus particulière car nous avons un ministère public qui a une influence sur la vie des autres et la nôtre. Tout ce qui est publié laisse une marque, une trace. Nous ne devons jamais nos maux inspirer négativement nos mots.

– il est bon d’avoir une épaule sur laquelle s’épancher, se vider. Avoir un cercle de confiance qui nous conseille et nous porte dans la prière et émotionnellement, mais ne jamais s’épancher sur les réseaux sociaux. C’est un monde cruel et sans pitié où les mêmes qui vous ont élevé vont vous descendre plus bas que terre à la moindre faiblesse.

Voilà ce qui fait votre joie, même si, actuellement, il faut que vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves : celles-ci servent à éprouver la valeur de votre foi. Le feu du creuset n’éprouve-t-il pas l’or qui pourtant disparaîtra un jour ? Pourtant, votre foi qui a résisté à l’épreuve a une valeur beaucoup plus précieuse. Elle vous vaudra louange, gloire et honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra.

1 pierre 1:6-7

Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.

Romains 7: 17-18

Plus
d'articles

Panier
Select your currency
XAF Franc Afrique centrale CFA
EUR Euro
Retour en haut