A force de s’entendre dire qu’on est trop âgée pour se mariée, qu’on va être trop vieille pour devenir mère, on finit par involontairement intégrer ces idées reçues dans notre subconscient. Et quoi qu’on dise, on finit par être subtilement influencée par ces pensées.
La plupart des femmes célibataires de mon âge (la quarantaine dépassée) sont dans ce mood.
Elles ont baissé les bras et ce sont faites à l’idée que le bonheur du mariage et de la maternité (pour celles qui sont sans enfant) n’est pas pour elles. Elles se sont résignées à vivre dans la frustration, et dans une forme de contentement qui pourtant ne les satisfait pas.
Je ne peux pas garantir que nous finirons toutes par nous marier, même si c’est mon vœu le plus ardent.
Il y a celles qui resteront seules par ce qu’elles ont perdu la foi.Il y a celles qui resteront seules par ce qu’elles s’y sont habituées, et ont finalement trouvé une sorte d’équilibre.
Il y a celles qui resteront seules par ce que c’est le plan de Dieu (difficile à dire).
Et il y a ce dernier groupe qui continue d’espérer contre toute espérance, qui ne regarde pas au temps qui passe, ni à l’opposition du monde extérieur.
A celles là, je dis: tu es la réponse à la prière de quelqu’un !
Il y a un doudou quelque part qui jeûne et prie pour te rencontrer, pour que son chemin croise le tien et ne fassent plus qu’un.
Il y a cet homme qui a été préparé et gardé pour toi et qui te comblera de bonheur, juste comme tu le mérites.
Il y a en un lieu, peut-être pas aussi loin que tu le crois, un homme dont la présence viendra effacer des années de solitude, de questionnements, de doute et de remise en question.
Tant que Abba n’a pas clairement dit le contraire, cet homme existe et te cherche. Il ne le sait pas toujours, mais tu es celle qui manque à son accomplissement et à son épanouissement.
Isaac ne savait pas qu’il lui fallait Rebecca en consolation avant de l’avoir rencontré. Il sortait dans la campagne et marchait dans les champs sans but. Son coeur soupirait et tout son être réclamait la femme de sa destinée.
Toi aussi, ton Isaac te cherche.
Et il finira par te trouver, par ce que tu auras garder cette bonne attitude de foi et d’espérance, peu importe ton âge.
A 90 ans, Sara a conçu. Qu’est-ce qui lui est impossible ?
Tu es là réponse à la prière d’un homme.
Mais moi, je regarderai vers l’Eternel, je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut, mon Dieu m’exaucera. Michée 7:7
Amen.
Yes ….. Amen