TU AS DE LA VALEUR

Usain Bolt a dominé la planète du sprint de 2001 à 2017. il a battu plusieurs fois le record du monde sur plusieurs distances et a été 11 fois champion du monde et 8 fois médaillé olympique. Un palmarès impressionnant qui restera certainement longtemps dans les annales de l’histoire du sport, et qui sera difficile à battre.

Ce que beaucoup ignorent, c’est qu’au départ, Usain n’était pas physiquement éligible pour le sprint. Non seulement il est né avec une scoliose qui lui donnait une jambe plus courte que l’autre de plusieurs centimètres, mais en plus il était beaucoup trop grand pour ce sport (1,96 m). 

La plupart des sprinteurs sont petits et puissants, ce qui leurs permet de sortir des starters comme des boulets de canon, dans une accélération d’emblée.

Usain, à cause de sa grande taille, perd du temps dans les premiers mètres au moment de se redresser. Mais dans les derniers mètres, sa foulée fait le double de celle des autres athlètes dit  » normaux  ». Là où il perd en puissance, il gagne en vitesse (45km/h).

Usain aurait pu se laisser décourager par son handicap ou par son physique. J’imagine le nombre de fois où il a pu entendre la phrase

  » laisse tombé, tu n’es pas fait pour ça  » venant de son entourage ou de ses pensées. Mais jamais il ne s’est laissé démonter.

L’enfant malformé et chétif est devenu Usain 

 » l’éclair  » Bolt, un modèle pour toute une génération et un symbole d’espoir et de réussite pour toute la Jamaïque.

Je ne sais pas quelles limitations tu as connu, je ne sais pas quels handicaps tu supportes au quotidien. Je ne sais pas tes luttes et tes obstacles. Mais je sais une chose, il y a en toi plus que ce que tu crois si tu te donnes la peine de chercher vraiment.

Tu as besoin de savoir qui tu es, ce que tu veux, où tu vas pour pouvoir développer ton plein potentiel. Comment ? En communiant avec celui qui t’a fait, qui te connait, et qui a mis ce potentiel en toi: ton créateur, le grand Dieu de l’univers, par l’intermédiaire de Jésus le Christ, son fils.

Tant que tu n’as pas fait ce pas, ta vision est tronquée, tes valeurs sont légères et tes capacités sont limitées.

Si tu ne peux pas être un boulet de canon, sois un éclair.

Kwen Bouwe a dit:  » Parfois tu ne réalises pas ce que tu es et ce que tu as parce que tu n’utilises pas les bons yeux pour t’observer , ce n’est pas toi le problème c’est juste ta vision de toi-même qui est erronée . Tu as de la valeur  ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut