C’est-à-dire que hein, quand tu n’as pas vécu certaines expériences, il faut rester humble !
Il y a 15 jours, j’ai eu l’occasion de beaucoup respecter le Saint-Esprit, et surtout de comprendre comment les gens tombent souvent sans glisser.
Je m’étais toujours demander comment pouvait-il être possible de rencontrer quelqu’un et de tomber avec la personne sans la connaître. Oh oh oh! J’ai eu la réponse.
C’est ici que les mineurs et les TTS (Très Très Spirituels ou Saints) arrêtent la lecture pour aller vaquer à la prière.
Les noms et les lieux ont été changés afin de protéger l’anonymat des protagonistes.Toute ressemblance avec une scène de cinéma est totalement involontaire.
Une intervention chirurgicale d’urgence venait de s’achever et l’équipe médicale s’apprêtait à quitter le bloc.
L’anesthésiste était reconnaissante à Dieu de ce que tout c’était bien passé et avait accompagné le malade dans sa salle d’hospitalisation. Il était presque 2h du matin. Elle était revenue au bloc prendre ses affaires avant de retourner dans son bureau. Les chirurgiens eux avaient quitté la salle depuis un moment.
Je dis hein, tu n’as pas dit que toi tu as déjà été enlevé pour le 3e ciel? Tu continues de lire pourquoi ? Après ne m’accuse pas d’être une occasion de chute hein ! han han !
Continuons notre narration…
Après avoir rassemblé ses affaires, l’anesthésiste sortait du bloc désert et plongé dans la pénombre, lorsque tout à coup soudain, brusquement et sans prévenir, une vision surnaturelle lui apparut: l’un des chirurgiens sortit des vestiaires, torse nu et mouillé.
A cet instant précis, la scène se joua au ralenti. Le temps suspendit son envol.
Comme le diable ne fait que… Les yeux de la jeune femme detaillèrent l’homme a moitié nu devant elle. Les tablettes de chocolat ! Miséricorde ! Les épaules bien musclées !
Peste de ratatouille ! Les pectoraux bien dessinés ! Jésus, Marie, Joseph!
L’homme lui sourit, confus et balbutia quelque chose qui devait être des excuses.
Hélas, notre doctoresse n’entendait plus, ne voyait plus (sauf bien sûr le chocolat). Son coeur battait plus fort. Sa température était montée même de 3°C comme ça.
La scène avait duré 15 secondes en réalité. Mais vous connaissez les ralentis.
La jeune femme suait, déglutissait.
Une petite voix lui dit » retourne toi pour le voir de dos ».
Sa tête fit alors un angle de 45° et fût arrêtée nette par une force invisible et une voix autoritaire : Regarde devant toi!
Elle se mit à parler frénétiquement en langues. Oh Seigneur ! Qu’est-ce qui vient de m’arriver !? Donc c’est comme ça que ça fait?
L’ivresse, le vertige, le trouble, la perte de contrôle…
Le diable est méchant !
Eh ah! Dieu! Massa! Donc les choses de Grey’s Anatomy peuvent arriver dans la vraie vie ?
Si Dieu ne veillait pas sur nous, si nous n’avions pas la grâce d’entendre sa voix et d’y obéir !
Les semaines qui suivirent ne furent pas de tout repos pour notre jeune amie. Mais grâce à Dieu, les chemins des 2 médecins ne se rencontrèrent plus jusqu’à ce qu’elle ait repris le contrôle de ses émotions et de ses hormones par le Saint-Esprit.
L’orage étant passé, elle se demandait comment et pourquoi elle avait pu être perturbée à ce point. En tant que médecin, elle avait pourtant déjà tout vu, tout entendu, tout touché. Mais c’était la première fois qu’elle se retrouvait dans un tel émoi.
Tchai! La bible a raison quand elle dit que celui qui est debout prenne garde de tomber.
Le sol n’est vraiment pas loin!
Merci Seigneur pour le salut et pour avoir préserver l’âme de ton enfant.
Néanmoins:
Que tes œuvres sont belles,
Que tes œuvres sont grandes,
Seigneur, Seigneur, tu nous combles de joie…