LES INTENTIONS BIENVEILLANTES DE DIEU

Je suis souvent impressionnée par la façon dont Dieu gère nos vies: un fin stratège, d’une précision qui me sidère.

Dernièrement, je suis revenue sur le passage de Romains 8:28 LSG.

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Je réfléchissais à une série d’événements malheureux que traversaient des proches et je me demandais comment et en quoi ces choses pouvaient servir à leur bien.

La première chose qui m’a frappée, c’est  » ceux qui aiment Dieu  ». Ils sont les seuls à bénéficier de ce paradoxe de recevoir du bien de la douleur, de la souffrance, de la confusion. Et celui qui l’aime garde ses commandements. Autrement dit, la dimension où Dieu transforme toutes tes circonstances en bien se trouve dans l’obéissance à sa parole.

Darby dit que quand nous marchons dans l’obéissance, les évènements de nos vies commencent à collaborer ensemble pour nous faire du bien ! C’est à dire que la perte de ton emploi et le rejet de ta fiancée tiennent une réunion dont l’ordre du jour est  » provoquer ta réussite et ton bonheur malgré les évènements négatifs  ».

L’obéissance à Dieu est donc ce qui déclenche son intervention en notre faveur.

Nous savons, du reste, que les intentions bienveillantes de Dieu sont à l’origine de tout ce qui nous arrive : Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment, car c’est conformément à son plan qu’ils ont été appelés (au salut) PDV.

En réalité, Dieu n’est pas indifférent, ni étranger à ce qui nous arrive. Il n’est pas surpris ni dépassé par les évènements. Il est le chef d’orchestre de tout et organise les choses de telle sorte que, quelles qu’elles soient, elles soient à notre avantage.

La version du Semeur complète en disant qu’il s’agit d’un plan divin!

Qu’est-ce que cela implique ?

En tant qu’enfant de Dieu, nous devons être conscient de son amour et de sa maîtrise en ce qui concerne les choses qui nous arrive.

Nous devons être conscient de sa capacité à nous sortir de toutes sortes de situations, peu importe leur complexité et leur caractère désespéré.

Dieu nous forme, nous étire, nous brise, nous transforme au travers de ce que nous vivons pour faire de nous des fils matures et puissants capables de résister aux assauts du diable. Il ne nous élève pas dans la facilité et le biberonage.

Chaque fois qu’un coup dur nous frappe, soyons confiant que Dieu nous prépare encore une bénédiction sans précédent.

Tout ce qui se passe dans nos vies n’est pas la volonté parfaite de Dieu, mais rien n’échappe à son contrôle !

Mais l’Éternel, ton Dieu, n’a point voulu écouter Balaam; et l’Éternel, ton Dieu, a changé pour toi la malédiction en bénédiction, parce que tu es aimé de l’Éternel, ton Dieu. 

Deutéronome 23:5

I can see everything turning around

turning around

turning around

for my good 🎵🎶

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut