SOUS LE SOLEIL.

Il y a de la place pour tout le monde sur cette terre.

Ça peut paraître redondant de le dire, mais personne n’est le faire valoir de son voisin ou n’est venu accompagner les autres. Oui, aujourd’hui tu sembles n’aller nulle part, ne servir à rien et n’avoir aucune valeur ; la bonne nouvelle c’est que tu sembles seulement. Notre créateur, le grand Dieu de l’univers n’est pas fou. Ce n’est pas un concepteur de jeux vidéos avec des personnages phares, des rôles secondaires et du décor.

Ta mère a fait 9 enfants et tu as toujours eu du mal à trouver ta place dans cette fratrie nombreuse ? C’est par ce que tu as toujours voulu t’identifier par rapport aux autres.

Dans ta formation, tu fais partie des moyens : c’est à dire que tu n’es pas excellent, mais tu n’es pas nul non plus. Du coup, on ne t’a jamais remarqué. Écoute moi bien : tu ne t’es pas inscrit pour devenir la star de l’école, mais pour te former. Alors forme toi.

Dans la chorale de ton église, tu es toujours dans la foule et tu rêves du jour où on te donnera le micro, pour que toi aussi tu démontres ton talent. Réalises-tu l’absurdité de tes pensées ? Es-tu là pour servir Dieu ou pour devenir une vedette ?

Tu te languis de ne pas percer dans ton commerce, de ne pas éclore sur les réseaux sociaux. C’est quoi ta motivation véritable intrinsèque ?Il y a une bonne nouvelle !Il y a de la place pour tout le monde dans tous les domaines. 

Il n’y aura jamais trop de médecins, trop de chanteurs, trop d’écrivains…. Chacun suit sa route, fais sa part, son petit bout de chemin. Il faut arrêter de se comparer aux autres pour évaluer sa réussite. Tel s’est marié à 25 ans alors qu’à 35 ans tu cherches encore à obtenir ton master. Tel a eu son doctorat à 27 ans alors qu’à cet âge, tu avais abandonné les études depuis longtemps pour prendre en charge ta famille après le décès de ton père. Les exemples sont nombreux !

Ce qu’il faut se dire, c’est que, peut importe qui tu es et ce que tu accomplis, tu as ta place ici .Il y a un panel de couleurs infinis, des nuances et des camaïeux. Aucune couleur n’est inutile, elles sont toutes belles (après on aime ou on n’aime pas). Ce n’est pas parce que j’ignore le nom d’une couleur que cela signifie qu’elle est inutile. Regardons un peu la création : on a dit que le noir est synonyme de deuil (qui a même dit ça ?). Imaginons un monde sans la couleur noire.

Hum hum! Tu as grimacé? Il y a de la place pour toi sur cette terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut