Je vais dresser une liste (non exhaustive) des joies du célibat :
– porter une robe neuve magnifique qui te fait un corps de rêve, mais qui a une fermeture française.
– quand tu habites au 4e étage et que le gaz fini au beau milieu de la cuisson d’une marmite de haricots rouges.
– quand tu sors de l’église à minuit et que tu dois rentrer seule chez toi.
– quand tu regardes un film d’action/suspens en y mettant les organes et tu commentes seule. Où (pour les amatrices) un film d’horreur sans bras pour t’y réfugier.
– quand on t’a énervé en journée et en rentrant, tu ne peux en parler à personne.
– quand il pleut pendant 3 jours d’affilés et que la température tombe à 22°C.
– quand tu mesures 1,55m et que l’ampoule de la chambre fixée au plafond se grille (les gens qui nous demande pourquoi le bro doit forcément être grand, voici une partie de la réponse).
– quand tu arrives au mariage de ta cousine Cunégonde et on te met à table avec tes autres cousines célibataires (elles ont entre 12 et 20 ans).
– quand tu arrives au même mariage et que ta nièce Brakatina, 25 ans, est enceinte jusqu’aux cheveux de son 3e (elle n’est pas mariée, mais au moins elle fait des enfants. Chacun a d’ailleurs son père). Ta cousine Paraquinine est venue avec un bel apollon qui lui a offert une bague (c’est le 5e qu’elle présente en 4 événements familiaux). Ton autre cousine Kalaba, parade fièrement au bras du père de son fils, un homme d’un certain âge qui est marié et a des enfants du même âge qu’elle.
– quand tu entends crier ton nom dans une salle d’attente pleine à craquer : MADEMOISELLE Perissia Blossomed !?Avais-tu imaginé un jour que tu supplierai pour qu’on t’appelle Madame ?
– quand ta bonne amie fraîchement mariée t’informe qu’elle doit faire une mise à jour de ses amies les plus proches en éliminant les célibataires.
– quand après une réunion de famille, c’est à toi de faire la vaisselle des 70 personnes qui étaient là par ce que tes autres soeurs sont mariées et doivent rentrer s’occuper de leur mari.
Je suis déjà essoufflée. Mais quelle joie d’être célibataire !
Quelle joie vraiment!!