Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Matthieu 7:16
Le chardon est un nom commun donné aux plantes herbacées aux feuilles coriaces et piquantes. On peut donc facilement s’imaginer le contraste entre les raisins et les figues d’un côté, et les épines et les chardons de l’autre.
Où est ce que je veux encore en venir aujourd’hui ?
Je veux parler à mes bros. En fait, ça va être une répétition, mais ne dit on pas qu’elle est la mère de toutes les sciences ?
Certains de mes frères se plaignent de la collection de râteaux ou d’un friendzonage chronique et/ou systématique. Je veux proposer une solution (avec beaucoup d’astuces): SOYEZ DES HOMMES !
– Physiquement.
La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue… Genèse 3:6
C’est vrai que la femme est plus sensible des oreilles que des yeux, mais elle n’est pas aveugle pour autant. Quand le diable lui a vanté les vertus du fruit défendu, elle n’aurait pas été intéressée si l’arbre n’était pas beau.
Mes frères, travaillez votre apparence et votre hygiène. L’air négligé, le look d’éternel ado ou de l’étudiant surmené ce n’est pas top.
Si certains mammifères sécrètent du musc (Liquide fortement odorant sécrété par une glande voisine de l’anus) pour repousser leurs poursuivants, l’odeur naturel du mâle ayant mariné dans ses hormones et sa sueur a le même effet sur votre entourage, tout genre confondu.
– Dans l’attitude.
Dans sa façon de se tenir, de parler, de s’asseoir et même de manger, on sait si on est devant un homme ou un enfant.
Ce n’est pas inné, ça s’apprend. Apprenez donc! Cela augmentera votre charisme.
Le bro qui débarque la chemise mal rentré dans son pantalon, qui parle fort en postillonnant sur tout le monde, non merci.Le bro qui se gratte l’entre jambe après chaque phrase, c’est juste pas possible.
Attention à comment vous parlez ! Ce qui est admissible quand on papote entre potes devient vite déplacé en présence d’une dame.
Soyez galants et attentionnés sans être envahissants.
– Dans le caractère.
Non au mâle alpha, dominant, autoritaire, qui s’impose et qui en impose. Non, non et non!
Personne ne gagne le respect en semant la terreur autour de lui. A contrario, si vous êtes un mollasson, ce n’est pas non plus rassurant.
Trouvez l’équilibre entre la force et la douceur, entre le courage et la réserve.
Non aux phacochères ! Non aux bipolaires !Non aux boudeurs !Vous êtes un HOMME !
– Spirituellement.
Vous serez notre premier pasteur. Nous remettrons l’avenir de toute la famille entre vos mains. Le minimum que les brebis attendent de leur berger, c’est qu’il connaisse le chemin le plus sécure qui mène aux verts pâturages et qu’il soit capable d’intervenir en cas de danger.
Cela implique un certain degré d’intimité avec le Saint-Esprit.
– Intellectuellement.
La culture générale, l’actualité (pas que les dernières sorties de jeux vidéos ou le mercato) sont un minimum. Un homme instruit, curieux de tout, qui n’hésite pas à se former et à s’informer, c’est la pâte comme on dit chez nous.
Je pourrais encore ajouter beaucoup de points, mais qu’ai-je dit qui vous était étranger ?
Après un bro va dire: » les femmes sont difficiles et exigeantes. Quel homme peut satisfaire à tous ces critères ? C’est trop quand même ! « .
Écoute bro, un félin ne s’est jamais plaint de l’attitude du gibier. Chacun chasse au niveau de ses capacités. Ou tu te donnes les moyens de saisir la biche de tes rêves, ou tu te contentes d’une gazelle chétive que tu n’as pas chassée par ce qu’elle était malade. Elle t’est tout simplement tombée entre les crocs.
Vous avez même la grâce que dans 99, 0675% des cas, nous savons déjà que vous êtes en chasse et que nous sommes la proie. Parfois, avant même que vous ne le réalisiez.
Ce qui va être déterminant, c’est les raisins ou les épines, les figues ou les chardons.
Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. Jean 13:17
Bon appétit !