UN CHAT SOUS LA PLUIE

Un jour, il a plu averse avec beucoup de vent. C’était un magnifique orage comme je les aime, d’autant plus que j »étais au chaud et j’admirais le spectacle par la baie vitrée. C’est alors que j’ai assisté à une scène édifiante. Le chat de la maison manifestait un vif désir de sortir. J’avais beau lui expliquer qu’il vaut mieux rester à l’intérieur, rien à faire! Il miaulait, tournait sur lui même, grattait la vitre! Finalement, j’ai dû lui ouvrir la porte. A ma grande surprise, il alla s’abriter sous un vieux meuble du jardin qui le couvrait à peine. Je le voyait grelotter, recroquevillé en boule. J’ai ouvert la porte et crié son nom, rien à faire! Quand la pluie a doublé d’intensité, il a finalement couru vers la porte pour se mettre à l’abri !
Ça m’a rappelé le nombre de fois où Dieu nous dit  »n’y va pas, tu es mieux ici ». Et nous, croyant tout maîtriser, nous nous entêtons pour finalement nous retrouver coincés dans l’orage sans autre alternative. Parfois, la honte ou l’orgueil nous empêchent de faire volte face.
Heureusement, quand on retourne à lui comme le fils prodigue, ses bras sont toujours prêts à nous accueillir!
Quelle que soit la situation où tu t’es mise, peu importe les raisons pour lesquelles tu en es arrivé là, Dieu t’attends.

#Psaumes91

2 réflexions sur “UN CHAT SOUS LA PLUIE”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut