Sista chérie,
permet moi de t’écrire cette rapide missive pour te dire deux ou trois choses.
Je te demande pardon à l’avance pour la brutalité de mes mots, mais je pense que cela va te faire du bien. Et si leur violence provoque ta délivrance, alors j’aurai tout gagné.
Tu te souviens de comment tu triais les légumes dans la sauce quand tu étais enfant et mama te chicottait pour que tu arrêtes non? Aujourd’hui, tu manges les choux et les haricots verts sans problème.
Sista, tu as passé 30 ans, tu ne peux pas continuer à trier les prétendants comme ça !
Tu as toujours une bonne excuse : il n’est pas affermi, il n’est pas mignon, il est court, il est gros, il prie fort, il chante faux….
yaaaaaa! Sista! Je dis hein, tu crois que tu vas rester le centre d’attraction des Bros combien de temps ? Ou bien tu es née une année bissextile et tu vieillis au ralenti ? Qui t’a même trompé que le prince charmant viendra sur un cheval blanc ?
Tu as déjà vu la tête des chevaux qui galopent en ville ici? C’est le kwashiorkor que tu veux voir? Imagine alors le genre de prince qu’un cheval comme ça peut porter.
Il faut te réveiller hein! Onong! L’histoire que tu barres tous les frères soit disant que tu nommes les animaux là, quelque chose va te faire oh! Ne dis pas que moi, ta soeur je ne t’avais pas averti.
Tu as vu le dernier Jurassic Park ? A force de vouloir créer le dino manyaka ma bobé (extraordinaire), ils ont sorti un monstre qui les a tous mangé ! Toi même, ta liste de critères risque de sortir un bro Android hydride chrépaien. C’est à ce moment que tu vas confirmer le code en conjuguant le verbe »si je savais » à tous les temps du subjonctif imparfait.
Entre temps, le bro qui sent mauvais aura trouvé une sista qui sait utiliser le citron et le bicarbonate, et il sera devenu nyang nyang.
C’est le jour de ton 45e anniversaire que tu voudras l’inviter, et il te dira qu’il ne peut pas venir par ce que sa femme enceinte de triplés est à terme et susceptible d’accoucher à tous moments.
Sinon, j’ai toujours voulu te dire que hein, les critères qui sont sur ta liste là, j’ai déjà cherché ça sur toi fatiguée. Mais bon, c’est sûr que c’est par ce que je n’ai pas encore ton niveau de révélation.
Vraiment hein, on a déjà beaucoup de sujets de prière et jeûner n’est pas facile. On a beaucoup souffrance ici dehors. Donc il ne faudra pas ajouter ta part sur ça.
J’espère que toi au moins tu vas me répondre hein! J’ai écris à Doudou depuis, il ne répond pas. Ou la lettre là est bloquée à quel niveau oh? C’est Dieu seul qui sait.
En tout cas, Sista, sois sage et donne toi des conseils éclairés.
Avec tout mon amour, ta tata Péri.
PS: Après le 45e anniversaire si tu décides de retourner en Egypte, c’est à tes risques et périls. Walaï ! Il y a un âge pour chaque chose, et je peux t’assurer que les pets pets à cet âge là sont dévastatrices.