LA PRÉPARATION

Ça y est ! Doudou a fait sa demande, il a sauté le pas !
tu te projette déjà : l’enterrement de vie de jeune fille, la mairie, l’église, les fleurs, les demoiselles d’honneur, l’émotion… waouh!
Tu as lu des dizaines de livres, suivi des centaines d’heures de prédications et d’enseignements sur le mariage. Tu as fait des formations, prié et jeûné. Tu t’es préparée pendant des années à devenir une femme d’intérieur et une épouse parfaite.
Mais…
Oui, il y a un mais.
La plupart d’entre nous, jeunes femmes célibataires ne nous projetons pas plus loin que le jour de la cérémonie. Certaines vont jusqu’à la lune de miel (galipettes à volonté !), les plus créatives imaginent les soirées romantiques à papoter, les balades en amoureux main dans la main.
Mais imaginons nous les disputes, les mésententes, les conflits, les différends, les incompréhensions ? L’haleine de chacal au réveil ou les chaussettes sales qui n’ont jamais trouvé le chemin du panier à linge?
Il n’y aura pas que les bons moments, il n’y aura pas que le sexe, les jeux et les cadeaux.
Il y aura la maladie, la belle-famille à gérer, la grossesse qui va tarder à venir, les défis financiers…
Il y a tellement d’événements qui peuvent surgir dans la vie d’un couple que nous, femmes célibataires ne pouvons pas arrêter notre préparation à la cérémonie, aux festivités et aux travaux ménagers.
La préparation doit être complète. Elle doit être psychologique, émotionnelle, sentimentale, physique, spirituelle… complète.
Tu crois que tes hormones te jouent des tours pendant tes menstrues avec des émotions en yoyo? Attends d’être mariée pour découvrir une panoplie d’émotions dont tu ne soupçonnais même pas l’existence, et que tu ne t’imaginais pas capable de ressentir: de la haine à l’extase, de l’envie de meurtre aux pleurs compulsifs.
Sis, prépare toi vraiment et complètement.
Prépare toi.

Car, lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer, de peur qu’après avoir posé les fondements, il ne puisse l’achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n’a pu achever?
Luc 14: 28-30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut