Plusieurs d’entre nous ont peur du mariage, et ce pour diverses raisons.
Certains ont peur de faire des concessions et de perdre leur liberté. Certains ont peur de devoir abandonner des passions, des centres d’intérêt. D’autres rechignent à devoir s’occuper des tâches ménagères qu’ils negligeaient autrefois. Je lisais l’autre jour le témoignage d’une jeune femme qui regrettait le mariage par ce qu’elle avait dû abandonner son ancienne vie.
Perso, je ne voit pas ce qui pourrait me gêner en me mariant. Sauf si le bro me demande d’arrêter le blogging, les formations, bref le service. Là, je vais devenir méchante!
Je ne crois pas que devenir une épouse est comparable à devenir maman.
Un bébé a besoin de l’attention de sa mère quasiment 24h/24. Un époux n’est pas un bébé. Certes, il y a des concessions à faire, mais elles sont des deux côtés.
En se mariant, il faut se préparer psychologiquement aux changements et faire de la place dans sa vie, son espace et son emploi du temps pour l’autre. C’est une adaptation et un changement drastique pour ceux qui avaient un style de vie particulier. Mais je ne crois pas que c’est un sacrifice douloureux quand vous êtes avec la bonne personne.
D’ailleurs: En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Jean 12:24
Le mariage ne vient pas vous diminuer, limiter, contraindre. Bien au contraire.
En fait, en vous mariant, tout ce que vous étiez avant doit s’améliorer, tout ce que vous faisiez avant doit devenir meilleur.
Avant, vous luttiez seul.e, travailliez seul.e, souffriez seul.e. Maintenant, vous êtes deux.
Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. Ecclésiaste 4:9.
Un en chasse mille, deux en chassent dix Deutéronome 32:30.
Le mariage est donc une bénédiction qui enrichit et ne se fait suivre d’aucun chagrin.
Si vous n’avez pas encore cerné toutes les grâces et bénédictions qui se rattachent au mariage, alors il est encore peut-être bon que vous soyez seul.e.