Je rencontre de plus en plus de célibataires qui veulent se marier urgemment, comme si le mariage était une échappatoire.
Arrêtons de penser que le mariage viendra nous libérer de nos situations embarrassantes.
Se marier pour quitter une famille trop présente nous expose à se lier à quelqu’un pour une mauvaise raison.
Se marier pour fuir des soucis financiers nous poussera à faire des choses peu recommandables pour subvenir à vos besoins.
Se marier trop tôt, même si c’est la bonne personne nous conduira à l’échec assuré.
Ce n’est pas par ce que ça fait longtemps qu’on se fréquente qu’on est obligé de se marier.
Je rencontre des fiancés qui se connaissent mal ou pas assez, qui n’ont pas pris le temps d’aller au fond des choses, qui n’ont eu à résoudre aucun conflit et qui pensent que s’aimer fera l’affaire.
Votre relation amoureuse ne devrait pas éteindre votre flamme. S’il y a des concessions à faire, elles ne devraient pas concerner votre vision, votre appel, votre engagement avec Dieu, l’essence de votre personnalité.
Le mariage vient pour nous booster, sublimer nos qualités, améliorer le pire en nous et faire ressortir les trésors enfouis.
Fréquenter notre conjoint de destinée nous emmène plus loin, plus haut, plus fort.
Si c’est le contraire, il faudrait repenser la relation avant de passer à l’étape suivante.
Je rencontre des jeunes hommes financièrement instables, sans revenus fixes, sans emploi, vivant au jour le jour mais en instance de mariage.
Comment vont-ils donner la dot? Assurer les dépenses dûes à la cérémonie et entamer une vie à deux où ils sont sensés être le principal pourvoyeur ?
Nous devons sortir de la pression de l’âge, des pulsions sexuelles, de la solitude pour faire les choses intelligemment.
Le mariage n’est pas un jeu. On ne se marie pas à l’essai. On le fait dans le respect des lois de l’institution, les standards divins et la vision de Dieu pour chacun des conjoints et pour le couple.
Ne mettons pas la charrue avant les bœufs en pensant qu’on peut se marier et régler le reste après.
C’est dangereux.