NATUREL OU NEGLIGE ?

La lutte féministe débutée il y a quelques années a inspiré le retour au naturel avec des mouvements du genre nappy, no make-up etc… Très bien ! Il était temps de défendre et de valoriser notre identité africaine.

Sauf qu’il y a un gros bémol à mettre sur ses tendances.

Je suis moi même nappy et fervente défendeur de la culture africaine. Mais je suis aussi pour l’élégance, l’ordre et le beau.

Voilà pourquoi je ne tolère/supporte pas de voir une femme négligée.

A quoi pensez-vous quand vous vous glissez dans cette robe informe et insipide ? A quoi sert ce foulard noué à la mémé qui ne quitte pas votre tête ? Et cette paire de tongs sans âge et jadis colorée ?

Ce n’est pas par ce que les cheveux sont naturels qu’ils doivent ressembler à du coton mouillé (apparence et odeur). 

Mon frère, les locks sont indémodables. Mais les locks de barbe c’est craignos. l’Afro est revenu à la mode certes, mais quand on décide de garder ses cheveux, il faut les entretenir. On n’est pas obligé de ressembler à un mouton du pauvre ou à un fumeur de chanvre.

Le souci ce n’est pas que l’hygiène, c’est qu’il est important d’être physiquement attrayant. Ça inspire confiance, c’est agréable à regarder, ça nous valorise par ce que notre estime de soi dépend souvent beaucoup de l’opinion des autres.

Une jeune femme qui veut se marier prend soin d’elle. Il ne s’agit pas de suivre la mode à la lettre, mais d’avoir une apparence avenante et rassurante.

Un jeune homme qui veut trouver du travail ou attirer l’attention de potentiels investisseurs se doit d’être propre sur soi. Qui voudra collaborer avec quelqu’un qui ressemble à un sans abri ?

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes… Matthieu 5:16

                                               

Car jamais personne n’a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église. Ephesiens 5:29

                                       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut