Il y a plusieurs mois, une connaissance masculine m’a contacté après plusieurs années de silence. Nous sommes amis sur les réseaux sociaux, mais nous ne nous parlons presque jamais. En fait, dans la vraie vie, nous n’avons jamais été proches, en dehors des règles élémentaires de bienséance. nous avons fréquenté la même église à une époque, sans plus.
Vous imaginez donc ma surprise quand j’ai reçu un message me demandant mon numéro de téléphone et manifestant le besoin de me parler urgemment.
bien évidemment, j’ai donné mes coordonnées en essayant d’imaginer quelle genre de nouvelles la personne voulait m’apprendre. mon syndrome du sauveur a commencé à imaginer des difficultés de tout genre, une dépression. le médecin en moi a fait la liste des problèmes de santé.
Nous avons eu du mal à organiser ce rdv téléphonique compte tenu de nos emplois du temps chargés, mais je priais pour la personne et la situation qu’elle traversait même si j’en ignorais tout.
puis finalement, nous avons pu avoir une conversation via WhatsApp.
après les mondanités d’usage, voici le contenu :
– soeur, je bénis le Seigneur pour ton ministère sur les réseaux sociaux. C’est vraiment admirable. Que Dieu te propulse davantage.
– merci mon frère. Toute la gloire lui revienne.
– je t’ai contacté pour que tu puisses m’aider
– ok. que puis je faire pour toi ?
– je me suis fiancé il y a quelques années, comme tu dois le savoir. mais ça n’a pas marché, malheureusement.
– oh! je suis désolée de l’apprendre
(là, je me dis séquelles de goumin, tata Peri va pouvoir entrer en action)
– on était trop différents et ça n’a pas marché. depuis, j’ai vraiment du mal à trouver quelqu’un qui me convienne…
(je commence à me demander où il veut en venir. mon âme veut prendre un virage compliqué là, mais je la rattrape. reste focalisée petite!).
j’ai donc pensé à te demander de m’aider à trouver une femme…
moi
Elle doit avoir entre tel et tel âge (j’étais trop vieille), un peu potelée (je suis tout l’opposé), un teint chocolat au lait (je suis plutôt chocolat noir) et vivre dans telle ville où je suis installé (je vis à plus de 400km de là). Si elle est douce et gentille, c’est un plus…
à ce moment, le bouton off de mon cerveau était activé.
le bro attend toujours que je réponde à son message. il a dû s’imaginer que la connexion avait fait des siennes, en tout cas, je l’ai bloqué.
ça ce n’est même pas la tentation, c’est du foutage de gueule.
bro, je gère une agence matrimoniale ?
je trouve femme aux gens et je suis encore sur le marché ? méfie toi hein!
voilà comment quelqu’un est calme dans son coin, on vient tester si c’est Christ qui vit en lui ou pas.
franchement Doudou, tout ça c’est toi aussi. Pour ne pas pécher, je ne vais rien ajouter, mais tu exagères !
c’est quel genre de situation ça ? Tsuip!
la délicatesse a vraiment déserté les coeurs hein! j’attendais la partie où il allait me dire que c’est Dieu qui l’a envoyé me voir. j’allais le traiter avec rigueur. Massa!