A L’AVENTURE.

Un des trait de mon tempérament introverti (et peut-être une conséquence de blessures de l’âme) est la peur du changement.

Chaque fois que je dois faire quelque chose de nouveau ou quelque chose que je ne maitrise pas, ou changer de position, je suis littéralement paralysée par la peur. Une foule de questions monte dans mon cœur du genre « et si je n’y arrivais pas ? » ou « ça ne va pas marcher, je suis trop nulle », ou encore « l’autre est surement mieux que moi » et « je vais me ridiculiser et devenir la risée de tout le monde ».

J’ai mis un temps fou à définir mon identité. A accepter ce que le Saint-Esprit est capable de faire à travers moi. Je suis restée longtemps dans ma zone de confort inconfortable, jusqu’à ce que je commence à l’élargir. Cela a été un combat de tous les instants. Il fallait d’abord reconnaitre mon état, puis constater que cette peur me prive de grands exploits et me gardes loin de plusieurs bénédictions.

 Comment j’ai fait ? J’ai commencé à accepter des défis qui me font vraiment peur, ceux qui me sont lancés par la vie et ceux que je me suis lancés moi-même. Je ne les affrontais pas par moi-même, mais je faisais appel à Dieu à chaque fois. Je le faisais après avoir fait un véritable travail sur moi-même.

Au fur et à mesure que j’osais m’aventurer loin des territoires connus et des situations maitrisées, j’ai commencé à grandir. Chaque nouveau challenge m’a enseigné et a fait sortir de moi des capacités insoupçonnées.

Aujourd’hui, je suis la première surprise de ce que j’ai accompli. Toutefois pas moi, mais l’Esprit de Dieu au travers de moi. Je suis encore plus surprise de voir ou Il m’emmène, et je ne peux qu’être reconnaissante.

Tu es peut-être bloqué toi aussi par un esprit de peur. Parfois tu te sens incapable de réussir ou d’oser des choses nouvelles. Tu es mal à l’aise, voire malade à l’idée de sortir de ton train-train quotidien. Tu vois les verts pâturages de loin, mais tu as l’impression que jamais tu ne pourrais y arriver, même si on t’y catapulte. Alors, tu préfères rester dans ta zone désertique par ce que au moins la, tu maitrises.

Avec Dieu, nous ferons des exploits ; c’est lui qui écrase nos ennemis.

Le seul pas que tu dois poser est un pas de foi. Saisir sa parole et avancer au son de sa voix, un pas à la fois.

Sur ta parole, je jetterai le filet.

Fortifie-toi et prends courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut