![](https://perissiablossomed.com/wp-content/uploads/2022/02/inCollage_20220201_234439987-440x440.jpg)
J’ai fréquenté une église où la seule ambition qu’on me proposait en tant que femme était de me marier et de faire des enfants.
Sauf que, dans la même église je n’étais pas loin d’être considérée comme la petite sœur de Jezabel par ce que je me maquillais, portait des bijoux et mettais parfois des mèches.
Je n’étais donc pas mariable: trop artificielle, trop rebelle, trop instruite, trop indépendante, j’étais condamnée à rester assise dans la rangée des femmes chaque dimanche, mon foulard noué jusqu’à la naissance des sourcils, autorisée à conduire la louange seulement quand les sœurs spirituellement adéquates étaient absentes. Étrangement, je n’étais pas frustrée. Je n’étais pas impatiente. Je n’étais même plus choquée par les attitudes et les remarques. Je savais que le moment viendrait où je pourrai m’exprimer et être libre de montrer qui je suis vraiment, sans faire semblant pour plaire ou cadrer dans un moule. Je savais aussi que je n’étais pas prête et que j’étais à l’école du Saint-Esprit.
16 ans après cette expérience enrichissante, je suis reconnaissante d’avoir attendu en silence le secours de Dieu. J’ai rencontré des personnes qui croient en moi, qui ont même décelé ce que je ne voyais pas moi même. Des bergers qui m’ont bousculé, poussé dans mon couloir et dans la manifestation de mon potentiel. Il y a 16 ans, je n’avais pas le droit de me tenir devant une foule parmi les hommes. Je ne rêvais même pas y arriver un jour. Aujourd’hui, je m’épanouis dans ce que je fais. Mon pupitre c’est mon blog, mon église c’est le monde.
Ne te laisse jamais limiter pour qui tu es.
Ne change jamais par ce que cela t’est imposé pour plaire à un tiers.
Il n’y a que les gâteaux qui rentrent dans les moules, et tu n’en es pas un!
Sois authentique, sois entier, sois toi, par le Saint-Esprit qui vit en toi!
Chaque chose son temps