Nouvelle année, nouvelle méthode !
Voici une maxime que nous avions l’habitude d’utiliser à l’école pour parler des résolutions de nouvel an. Résolutions qui soit dit en passant ne tenaient que les premiers jours de janvier avant de se dissiper dans les méandres de notre mémoire.
Est-ce une mauvaise chose de prendre des résolutions ? Bien sûr que non. Mais cela ne doit pas révéler de la coutume ou de l’habitude. Un vœu ne se fait pas à la légère.
Mieux vaut pour toi ne point faire de vœu, que d’en faire un et de ne pas l’accomplir. Ecclésiaste 5:5
Quand on a décidé d’en finir avec une mauvaise habitude ou de changer quelque chose dans notre vie, la décision doit être mûrement et longuement pensée, analysée, étudiée, pesée. Rassurons nous que nous avons les moyens de mener notre projet jusqu’au bout, que nous avons établis la bonne stratégie, instauré le bon climat et qu’on s’est entouré de bons alliés.
Qu’est-ce qui fait souvent échouer nos résolutions ?
– elles sont prises à la va vite.- elles sont déraisonnables.- elles sont inspirées par la convoitise de la vie de la voisine.- on veut faire comme tout le monde.- on n’a pas vraiment envie de changer, mais on fait genre.
Que faut-il donc faire ?
– Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. Psaumes 37 :5Mets le Saint-Esprit au centre de tes décisions comme source d’inspiration et support d’exécution.-
Quand la prudence fait défaut, le peuple tombe; Et le salut est dans le grand nombre des conseillers. Proverbes 11:14
Ça fait longtemps que tu essayes seul.e sans vouloir de l’aide de personne. Et si cette année tu t’entourais bien? Ça fait aussi longtemps que tu essayes de la même façon avec des résultats mitigés. Et si tu apportais un changement drastique ?
Le désir de Dieu est de te propulser à l’étape suivante et non que tu tournes en rond.
Mets ta confiance en l’Eternel de tout ton cœur, et ne te repose pas sur ta propre intelligence. Tiens compte de lui pour tout ce que tu entreprends, et il te conduira sur le droit chemin. Ne te prends pas pour un sage… Proverbes 3:5-7