EUNUQUE OU CELIBATAIRE

J’avais un fondement biblique qui me disait qu’il n’est pas bon que l’homme soi seul. Mais je n’avais pas de fondement biblique qui me dise PERSONNELLEMENT pourquoi je dois me marier, raison pour laquelle je ne me presse plus depuis un peu plus d’un an.
En février 2021, j’ai interrogé le Seigneur. Je voulais être sûr que je ne suis pas eunuque. Je lui ai donc demandé quelle est la raison pour laquelle je devrais me marier. Il m’a donné Esaïe 58. J’ai lu le chapitre ce soir-là et je n’ai rien pigé du tout.
Quelques jours après, je suis allé relire. Que dalle! La 3e fois que j’y ai pensé, je me suis dit que je n’ai sûrement rien compris par ce que je ne saisissais pas le contexte. Alors, j’ai entrepris de chercher le titre de ce passage. J’ai feuilleté quelques pages en arrière, et c’est ainsi que je trouve un titre dans Esaïe 56, et je me mets à lire ceci:
« _Car ainsi parle l’Eternel: aux eunuques qui garderont mes sabbats, qui choisiront ce qui m’est agréable, et qui persévéreront dans mon alliance, je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom préférables à des fils et à des filles; Je donnerai un nom éternel, qui ne périra pas_ » Esaïe 56:4-5 LSG.

En fait, je devais divorcer de l’idée de ma marier qui avait été un dieu dans ma vie sans que je ne m’en rende compte. Parfois, le mariage est tellement un dieu dans nos vies que nous développons des pensées oppressantes sur notre chair, au point où l’on tombe dans l’impudicité.
Et au travers de ce passage, Il m’a fait réaliser que je ne dois pas voir les eunuques comme des gens tristes, ratés, non enviables, aigris etc… Mais qu’ils auront des MAGNIFIQUES récompenses et des honneurs GRANDIOSES.
Moi je me disais: « vraiment, euch! Tu restes toute une vie comme ça, tu regardes les gens. Tu es garçon d’honneur toute la vie, tu vois les gens faire les apoutchoupoutchou, et toi même tu es là comme si on t’a conditionné dans la secte ».
Par grâce, Il m’a fait comprendre que je me marierai, mais que je devais d’abord casser cette vilaine forteresse selon laquelle si je ne me marie pas, je serai triste à salut, et sans épanouissement. Il devait terrasser un obstacle dans ma vie, un faux dieu, une mauvaise compréhension du célibat, pour mon propre bien.

Vivre aujourd’hui en me disant que je peux ne pas me marier ou me marier vraiment tard (selon le monde) et être d’accord avec cette idée est tout simplement UN MIRACLE!
je suis content de Jésus-Christ pour m’avoir aidé à effectuer ce renoncement dans mon cœur.
C’est ce qui m’aide aujourd’hui à patienter en toute circonstance.
Chers célibataires en Christ, courage! Intercédons les uns pour les autres, même inconnus, afin que la chair ne puisse jamais nous mettre dans des situations compliquées.

J.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut