IL FAUT REBONDIR!

Comment rebondissez vous ?

Avez-vous remarqué qu’un ballon rebondit selon la puissance de la force qui l’a projeté ?

Alors comment réagissez vous quand vous êtes violemment poussé au sol?


Début Mars de cette année, j’ai vécu un évènement tout à fait inattendue : j’ai eu un accident de travail et je me suis blessée à la cheville. Ce que j’avais pris pour un simple bobo s’est changé en 2 semaines de plâtre et un mois d’arrêt maladie.

Quand l’orthopédiste m’a annoncé la nouvelle, j’avais l’impression qu’il parlait de quelqu’un d’autre. Je voyais comme tout à fait impossible le fait de rester immobilisée pendant aussi longtemps. J’avais fait un programme qui ne laissait aucune place à ce genre d’imprévu.

Mais j’ai dû m’arrêter et revoir ma copie. Comme je suis une hyperactive, je n’ai pas eu de mal à trouver des activités compensatrices, et les 30 jours à la maison sont passées comme un éclair.


C’est le redémarrage qui a été difficile. Je n’ai pas compris cette apathie et cette indolence vis à vis de mes activités habituelles.

Aller au boulot, rédiger des articles, reprendre les émissions sur YouTube, organiser les ateliers mensuels, préparer la prochaine promotion de EDA (l’école de l’âme)… toutes ces choses qui me stimulent et que j’aime faire étaient devenues insipides et lourdes sans que je ne puisse expliquer pourquoi. 


Je ramais littéralement ! J’étais mal à l’aise, avec la sensation que toutes ces activités étaient futiles et inutiles.

Quand j’essayais de prier pour cette situation, je me sentais découragée.


J’ai commencé à réfléchir sur ce qui m’arrivait.  Une attaque subite qui m’avait déstabilisée et fait perdre l’équilibre. Ce n’était pas seulement une entorse grave et un ligament déchiré que j’ai eu à la cheville, c’était aussi spirituel : j’avais littéralement été taclée! Le diable m’avait fait un croche pied et je m’étais étalée par terre, les quatre fers en l’air! 


Le fait de découvrir que mon état était une attaque m’a permis de me relever; doucement, mais certainement, une activité à la fois.

Deux mois après mon accident, je suis remontée sur selle et je suis prête à reprendre l’aventure là où elle s’était interrompue.
Pendant ce temps de bataille spirituelle et de guerre de pensées, j’ai compris comment certaines personnes arrivent à tout abandonner, à se décourager jusqu’au point de non retour, et même de mettre fin à leur vie.

Ce sentiment pesant d’inutilité, cette sensation de perdre son temps et de ne servir à rien est suffocant. C’est comme si la vie avait perdu de son sens et que rien ne comptait plus.

Le plus étrange, c’est qu’autour de vous, la vie continue comme si de rien n’était. Chacun vaque à ses occupations et gère ses propres défis.

Mais notre Dieu est fidèle. Même quand la confusion nous laisse sans mot, même dans le silence de la consternation, il fait entendre sa voix et nous relève !Je suis restée accrochée à Sa voix jusqu’à ce que la brume se dissipe et que le brouillard se lève.

Gloire soit rendu à Dieu nôtre Père qui nous fait TOUJOURS triompher en Christ ! 2 Corinthiens 2:14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut