GARDE LES PAS DE TA BOUCHE

Alors! aujourd’hui, on va encore mettre les deux pieds dans le plat.

J’ai fait un constat en entendant parler mon entourage de la gente masculine. Non pas que nous les femmes nous soyons parfaites, car nous savons depuis longtemps ce que nos bouches ont causé.

Mais je voulais prendre le temps de donner un petit conseil à mes bros chéris:

Mes frères, arrêtez de critiquer les femmes. Arrêtez de construire des dogmes qui ne sont vrais que dans votre monde imaginaire.


Je suis bien placée pour vous conseiller, je suis une femme (même si je dois avouer que certains aspects de ce monde m’échappent parfois).

Le monde des femmes est vaste et mystérieux : de la mode à la cosmétique et des émotions aux réactions, une complexité que seul l’Esprit de Dieu peut décrypter.

Ne cherchez pas à analyser, décortiquer, comprendre. Pourquoi ? Par ce que vous n’avez pas été conçus pour cela !

Plusieurs des idées que vous avez sur les femmes sont des préjugés, des légendes urbaines héritées de vos pairs!


Je suis souvent surprise d’entendre des choses aberrantes sur les femmes de la bouche des hommes, même dans l’église.

Mais quel traumatisme avez vous vécu pour avoir une image si dégradante de la femme ?

Il n’y a pas deux femmes qui soient pareilles même s’il y a des similitudes de fonctionnement. Vous ne pouvez pas aller du particulier pour généraliser un fait et en faire une loi.

Aussi vrai qu’on ne peut pas affirmer que tous les hommes sont infidèles, on ne peut pas dire que les femmes aiment l’argent et ne sont attirées que par lui.

En fait, à force de répéter que les femmes sont trop ci ou pas assez ça, on déforme l’image qu’on a d’elles, et on finit par attirer à soi le genre de femme qu’on a conçu par ses paroles.

Je vois un bro plissé les sourcils de désapprobation ou d’incompréhension. Je vais donc reprendre en français facile:

Tu es fait à l’image de Dieu, tu es donc dieu sur terre. Cela veut dire que tu as le pouvoir d’appeler à l’existence les choses qui ne sont pas.

Ainsi, chaque fois que tu proclames que les femmes sont rebelles, égoïstes, amoureuses de l’argent, difficiles, manipulatrices etc… par ta bouche, tu es entrain de créer ce genre de femme. Tu ne la crée pas pour ton voisin, mais pour toi même car chacun est maître de son propre destin.

Je ne veux pas nier qu’il existe une race de femmes compliquées et immariables. Mais il existe une majorité de femmes vertueuses, discrètes, pieuses, soumises, qui passent inaperçues.

Demande le discernement, la capacité de détecter la pépite d’or au milieu des cailloux.

Ne t’assieds pas en compagnie des moqueurs qui passent leur temps à confesser le mal, à médire, à faire la propagande de leurs mauvaises expériences sans jamais se remettre en cause ou réfléchir à leur part de responsabilité.

Dieu a prévu pour toi cette aide semblable qui sera la couronne sur ta tête et fera de toi un roi respecté et aimé sur toute l’étendue de ton règne !

Garde les pas de ta bouche, préserve ta destinée. Ton futur foyer en dépend !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut