CELIMARIES

Je salue les célimariés avec beaucoup de respect et de révérence !

Mais qu’est-ce qu’un célimarié?Le célimarié est cette personne célibataire, en cheminement ou en fiançailles qui profite de tous les avantages du mariage : courses, cuisine, ménage, blanchisserie et plus si incontinence braguettaire.

Parlant des soeurs: vous les verrez au marché, achetant le nécessaire pour concocter le plat préféré de leur chéri. Si vous avez une amie célimariée, vous devez certainement déjà être dégouté (surtout si vous êtes célibataire rassi comme moi). Elle ne fera aucun commentaire, aucune phrase sans mentionner son amoureux. Vous l’invitez à sortir, elle doit demander la permission à son gars. Vous lui demandez un prêt d’argent, elle doit d’abord en parler à doudou.

Elle est docile et obéissante, la seule chose qu’elle fait sans l’autorisation de doudou, c’est respirer; et encore…

Quant au bro, depuis qu’il est en couple, il ne mange plus pain-haricots tous les jours chez Mami H. Il a ses trois repas préparés avec diététique et amour.

 Son lit est fait tous les matins (ne me demandez pas comment c’est possible). Il n’a même plus besoin de payer Jean-Crepin pour lui prendre de l’eau à la fontaine publique, puisque Bae se charge de la corvée dès 5h30 du matin. Vous la verrez passer dans la dernière pénombre de la nuit, son seau d’eau sur la tête, afin que doudou prenne son bain et soit fin prêt à 6h30 pour aller travailler.

Après avoir fait ménage et cuisine, elle portera la poubelle (toujours sur la tête) direction le bac à ordures. Elle pourra enfin se rendre elle aussi à son travail.

En contre partie, Doudou paye son loyer (je ne sais d’ailleurs pas si elle vit encore dans cet appartement), sa mèche brésilienne et sa manucure. Éventuellement, il achète les médicaments de la grand-mère et payé la scolarité du petit dernier.

Voici ce qu’on appelle un désordre circonstanciel, une confusion de rôle, un trouble de l’identité.

Mais ils ne font rien de mal, me direz-vous, sinon prendre soin l’un de l’autre. D’ailleurs, on ne trouvera aucun verset biblique interdisant cela. Et c’est vrai!

Sauf que: Rebecca ne l’a pas fait, je n’ai pas lu que Marie l’ait fait pour Joseph. Et même Rachel et Léa qui vivaient sous le même toit que Jacob n’ont certainement pas lavé ses sous-vêtements avant d’être ses épouses.

Il n’y a pas de verset qui l’interdise, mais il y a le bon sens. 

Si Jésus a dit que regarder une femme en la désirant est un adultère (Matthieu 5:28), profiter des avantages du mariage avant le mariage ou sans le mariage s’inscrit dans le même registre et ouvre la porte à tous les travers.

C’est comme ça que Bae revenait de la fontaine un matin, dans la dernière pénombre avant l’aurore; l’eau débordant de son seau avait coulé et c’est trempée qu’elle entrait chez doudou…

Aujourd’hui, elle est chez ses parents, enceinte de six mois, car doudou cherche la face de Dieu pour savoir s’il doit l’épouser ou pas.

On ne se moque pas de Dieu, ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera…Zone contenant les pièces jointes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut