DANS LES TENEBRES

J’ai lu récemment le livre de Stormie O’Martian sur la restauration de l’âme, une perle précieuse ce livre!
Et alors que je le finissais, le Seigneur m’a fait la grâce d’une révélation que je veux partager avec vous concernant les prières non exaucées.
Il existe plusieurs formes d’obscurité. Mais ce soir, je vais vous parler 
– des ténèbres de l’abîme
– de l’obscurité du sein maternel.
C’est bizarre hein!? Lisez encore un peu.


Les deux sont l’absence de lumière, et l’incertitude de quelle sera l’issue des choses. Il y a cependant une différence : dans les ténèbres de l’abîme, le diable règne jusqu’à ce que Dieu décide d’envoyer sa lumière.


Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples; Mais sur toi l’Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
                                                 Esaïe 60: 2


Vous connaissez certainement l’adage qui dit que quelque soit la longueur de la nuit, le jour apparaîtra. Eh bien, ce n’est pas une simple maxime, mais la promesse que Dieu nous fait au sujet de nos requêtes de prière.


Dans le sein maternel, bien que plongé dans le noir, il y a la sécurité et le confort. Un processus de formation, de création, de vie se déroule dans le secret, ayant pour finalité un résultat qui produira la joie, le bonheur, l’enthousiasme et les réjouissances !


Cale ton attitude en fonction du type de ténèbres dans lesquels tu te trouves.
Ce ne sont pas toutes les ténèbres qui sont néfastes. Dans un cas comme dans l’autre, elles peuvent produire de bonnes choses.


𝐣𝐞 𝐭𝐞 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫𝐚𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐫é𝐬𝐨𝐫𝐬 𝐝𝐢𝐬𝐬𝐢𝐦𝐮𝐥é𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐭é𝐧è𝐛𝐫𝐞𝐬, 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐢𝐜𝐡𝐞𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐜𝐡é𝐞𝐬, afin que tu reconnaisses que je suis l’Eternel, celui qui t’appelle par ton nom, le Dieu d’Israël.
  𝐣𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐥𝐚 𝐥𝐮𝐦𝐢è𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐣𝐞 𝐜𝐫é𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐭é𝐧è𝐛𝐫𝐞𝐬, 𝐣𝐞 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐢𝐱 𝐞𝐭 𝐣𝐞 𝐜𝐫é𝐞 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐥𝐡𝐞𝐮𝐫. C’est moi, l’Eternel, qui suis l’auteur de tout cela.
                                Esaïe 45 :3,7 (SG 21)


Waouh! Comment ne pas s’extasier devant une telle puissance et sa souveraineté ? 
Des trésors sont cachés dans les ténèbres et l’incertitude des prières non exaucées.
Des trésors sont dissimulés dans le silence de Dieu!
Dans les moments d’ombre, Dieu est présent. Et même dans l’obscurité, il continue de veiller à notre bonheur avec amour!


 » Ne vous inquiétez pas. Ce temps d’obscurité, d’attente de prières non exaucées ne deviendra pas votre nouveau mode de vie. Ce n’est qu’une saison de votre âme ».
                  Stormie O’Martian


Cette leçon vient pour donner du courage et de l’endurance à quiconque s’attend à Dieu depuis longtemps dans un domaine quelconque de sa vie.
Sa fidélité dure à toujours…

1 réflexion sur “DANS LES TENEBRES”

  1. Ping : LA LONGUE ATTENTE | Perissia Blossomed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut