DANS LE PRESSOIR

Mais plus on l’accablait, plus il multipliait et s’accroissait; exode 1:12. Ce verset parle du peuple d’Israël en captivité en Égypte, et il m’impressionne particulièrement. Comment peut-on croître et se multiplier sous la pression et la torture?
Cela m’a fait penser à une autre expérience : les raisins dans le pressoir. Pour obtenir du jus de raisin ou du vin quelle souffrance pour le raisin! Écrasé, concassé, pressé, mouliné, enfermé, fermenté. Mais au final, quel délice !
Vous me demanderez  » tout ceci est-il bien nécessaire ? Ne pourrait-on pas manger le raisin brut?  ». C’est que, même dans nos bouches le raisin serait mâché, mastiqué, croqué…Nous servons à rien à l’état brut. Personne n’est utile à l’état brut. Dieu a besoin de nous façonner à l’image qu’il a de nous pour que nous devenions cet instrument puissant entre ses mains.Joseph a connu l’esclavage et la prison.David a été rejeté et méprisé.Au final, leurs expériences difficiles ont contribué à faire d’eux des personnes déterminantes dans l’histoire des nations.
Les témoignages les plus édifiants sortent de vies brisées, puis restaurées par le Saint-Esprit.
So, prends courage et fortifie-toi. Le meilleur reste à venir. Dans peu de temps, tu regarderas dans le rétroviseur de ta vie, et tu seras fier d’avoir remporté la victoire tout le long du parcours!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut