QUELS SONT TES DÉLICES?


Et s’il n’était pas à mon goût ? Et s’il ne répondait pas à mes attentes ? Et si, Et ça….Au risque de choquer un(e) célibataire aujourd’hui, je vais te dire que tu te poses cette question par ce que tu n’as aucune intimité avec Dieu.Ça fait mal hein? Assiya ! (pour dire courage)Je vais partager avec toi quelques mots qui vont soulager tes maux.Avec ta liste de critères pour avoir le conjoint idéal, tes prières insistantes et tes efforts inconstants, tout ce que tu risques de capter c’est une pâle photocopie noir/blanc de ce que Dieu a prévu pour toi.Est-ce que c’est mal d’avoir une liste ? Non Est-ce que c’est mal de prier pour le mariage ?. Est-ce que le fils de Zuckerberg prie pour hériter de Facebook ? Mais alors, qu’est-ce qui me garantit de ne pas être déçue et d’avoir satisfaction sur le choix de mon conjoint ?Fais de l’Éternel tes délices, et il te donnera e que ton cœur désire.Akka ! C’est un nouveau verset ? Non, mais tu ne l’avais jamais compris jusqu’ici.Voilà pourquoi je vais te le montrer en d’autres versions :
Et prends ton plaisir en l’Éternel, et il t’accordera les demandes de ton cœur.Martin. Trouve ta joie dans le Seigneur,il te donnera ce que ton cœur désire (PDV). En Dieu, mets ta joie et il comblera les vœux de ton cœur (Semeur)
Tu réaliseras donc que ta joie, ton plaisir, tes délices ne sont pas dans le Seigneur, mais le mariage que tu souhaites si ardemment, au point de faire du chantage à Jésus : » Seigneur, si d’ici la fin de l’année tu ne m’as pas béni avec le mariage, je pars me battre moi même ! « . Tu sais quoi? Vas te battre une fois, c’est mieux. Mais quand Satan va s’inviter à tous les dîners de famille, les fêtes d’anniversaire, ne vient pas te plaindre.Tel on fait son lit, tel on se couche…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut