Même quand c’est informe et vide, la présence de Dieu n’est jamais loin. C’est extraordinaire !
Dieu se tient toujours prêt à intervenir pour régler les situations chaotiques.
J’ai été abasourdie lorsque j’ai appris l’histoire de la création. Pas celle qu’on lit dans genèse, mais celle qui se cache derrière les versets, rien à voir avec la théorie du Big Bang.
Saviez-vous que c’est à la suite de la rébellion de lucifer que la terre a connu le chaos quand il y a été précipité avec ses démons ?
Oui, la terre existait avant et elle était parfaite en tout.
Pourquoi y avoir jeté le diable ? Et pourquoi la réformer pour la donner à l’homme ? Pourquoi créer l’homme dans un environnement où le diable règne ?
Nous aurons bien assez de l’éternité pour avoir des réponses auprès de Dieu lui-même.
En attendant, une chose est certaine, dans le chaos que la chute de satan avait causé sur la terre, Dieu était là. Le conseil divin se tenait à la recherche d’un plan de restauration.
Et Dieu dit…
Nous devons apprendre à écouter Dieu même quand il est silencieux. Non, son silence n’est pas l’absence de sa présence. Son silence n’est pas synonyme d’inaction ou d’indifférence. Son silence n’est pas le signe de son éloignement.
Il se tait pour te laisser le temps d’analyser ta situation, de prendre conscience, de réfléchir, de faire une introspection et de tirer les leçons.
Il se tait pour entendre ton cri et tes larmes, pour recevoir tes prières.
Puis Dieu dit…
Je ne sais pas ce que tu traverses en ce moment. Je ne sais pas à quel point c’est compliqué, ardu, désespéré, moche, douloureux. Ça peut paraître insoluble, impossible, définitif, sans issue.
Dieu est là. Son esprit est là. Il se meut autour de toi comme il le faisait autour de la terre sans forme et sans intérêt.
Tiens toi prêt.e à recevoir la parole qui sera donnée par lui pour déclencher la création, la résolution de ton problème, un nouveau départ !
Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. Jacques 5 :7