Voici une expression déguisée pour dire qu’on n’est pas intéressée.
Je ne sais pas quand est-ce que nous allons sortir la tête de l’eau. C’est tellement désespérant !On a dit de viser la lune pour atteindre les étoiles, mais ça ne concernait pas le choix du conjoint, mamang (maman prononcé avec un accent camerounais) ! Surtout quand tu tires comme un pied.
A un moment, il faut arrêter son char!
Guigui te tourne autour depuis un bail: tes amis ont remarqué, ta famille a remarqué, tes collègues ont remarqué. En fait, il n’y a que toi qui ne voit rien.
Roro te couvre d’attention, de cadeaux. Quand tu éternues, il s’enrhume. Quand tu te cognes le pied, c’est lui qui boîte.Du coup, le pasteur t’a interpellé pour te demander de considérer son dossier. Et toi, qu’est-ce que tu réponds ? » C’est un bon gars hein! Mais pas pour moi ».
Okay! Pour qui alors? Et dis moi, quel est le gars qui est bon pour toi ? Existe-t-il seulement ?
Je vois un frère de loin qui acclame. Tu acclames quoi, bro? Quand as-tu eu ton diplôme de recruteur? Depuis quand travailles-tu dans les castings?
– Florence ?- non
– Jeanine ?- non plus.
– Samantha ?- oui…. Mais non
Le dessin de la femme qui est dans ta tête ne deviendra jamais réalité. Tu ne seras pas plongé dans le coma afin de te prendre une côte pour t’en faire une femme.
Tu crois que tu as le temps et que l’andropause est un mythe? Vis encore un peu. Bientôt, tu seras naturellement délivré des couches de nuit et des réveils matinaux.
Mes chers célibataires, il faut arrêter ce jeu de cache-cache et devenir raisonnable. Voici des comportements qui développent des relations ambiguës, des frustrations et des déceptions.
Arrêtons de chercher la perfection dans la personne. Que l’esprit telenovelastique nous quitte au nom de Jésus ! Sortons du fantasme, du romantisme à l’excès et de la rêverie imaginative.
L’amour se bâtit, se construit, se décide.
Arrêtons de vouloir tout, tout cuit.
Rien n’est écrit à l’avance et tout est possible à condition de le vouloir.
Ainsi parle l’Éternel: Placez-vous sur les chemins, regardez, Et demandez quels sont les anciens sentiers, Quelle est la bonne voie; marchez-y, Et vous trouverez le repos de vos âmes! Mais ils répondent: Nous n’y marcherons pas. Jérémie 6:16