AUTORITE

Vous vous rappeler l’histoire de la fillette et de son papa devant les chiens? (https://perissiablossomed.com/2021/08/08/ne-vous-epouvantez-pas-et-nayez-pas-peur-deux/).

En fait,  je passais devant cette maison tous les jours pour aller et revenir du travail. Et un autre matin,   une dame marchait à environ 20 mètres  devant moi. En passant devant la maison des chiens,  ceux-ci se sont mis à  aboyer de manière menaçante,  la gueule collée aux barreaux du portail, la bave aux lèvres, l’air féroce.

La dame, sans s’arrêter de marcher, s’est tournée  vers eux et à  dit d’une voix autoritaire  »ça  suffit,  la ferme! « . Aussitôt,  les chiens se sont tus. Ça m’a fait sourire. 

Waouh ! Quelle assurance ! Quelle autorité !


Je ne pense pas que les barreaux de la barrière aient suffit à rassurer la dame. Je ne sais pas si les chiens la connaissaient particulièrement. Je me suis même demandé pourquoi ces chiens obéissaient à une parfaite inconnue.

J’ai alors pensé à notre identité en Christ. En tant qu’enfant de Dieu, comment réagissons nous aux menaces de l’ennemi ? 

Sommes nous des enfants effrayés ou des adultes pleins d’assurance ? 

Sommes nous conscients de qui nous sommes et de l’autorité que nous transportons ?


Beaucoup d’entre nous se font avoir par les aboiements du diable, ce chien édenté incapable de mordre, mais qui use de la ruse pour nous effrayer: il aboie de toutes ses forces, convaincu que le bruit, les grognements et son air menaçant suffiront à nous déstabiliser et à semer le doute et la panique en nous.

Et bien souvent, ça marche ! Une maladie dont les symptômes s’aggravent malgré la prière, une situation qui se corse bien qu’on ait invité l’intervention divine, une tempête qui se déchaîne au coeur du jeûne… Et on remet en question la puissance de Dieu et son amour.
 

Finalement,  cette affaire d’intimidation,  c’est une affaire de savoir qui tu es: un enfant effrayé ou un adulte serrein et conscient de sa personnalité.
 

Je marche avec puissance ;     

J’accompli des miracles ;

Je vis une vie de faveur ;         

Je sais qui je suis  !         

 Je suis saint ;       

 Je suis justifié ;         

 Je suis si riche ;    

Je suis merveilleux !

2 réflexions sur “AUTORITE”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut