![](https://perissiablossomed.com/wp-content/uploads/2023/03/amour-extravagant-588x440.jpg)
Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Éternel, qui a compassion de toi. Esaie 54:10
Sommes nous réellement conscients de l’amour de Dieu pour nous ? La question se pose régulièrement à moi, et je rougis à chaque fois, parce que je suis comme un enfant qui fait des caprices à son parent dans un magasin de jouets.
Je l’avoue, dans ma vie, les occasions ne manquent pas de questionner la bonté et la fidélité de Dieu envers moi. Il y a même des fois où cela menace de tourner à l’anxiété. Les voix dans mon cœur parlent tellement fort que je n’entends plus qu’elles.
Il y a quelques semaines, Dieu m’a donné une bonne leçon alors que j’étais en voyage. On avait eu plusieurs escales, donc plusieurs décollages et atterrissages, et des turbulences de temps à autre.
L’avion est un endroit où je suis loin de me sentir à l’aise, et quand on traverse une zone de turbulences, je crains toujours le pire.
Donc durant ce voyage, j’admirais le paysage nuageux par le hublot et je m’amusais à deviner des formes. J’étais émerveillée devant la puissance de Dieu qui arrive à faire de l’art avec des nuages.
C’est alors que j’entendis sa voix dans mon coeur:
– Perissia, qui pilote l’avion?
Toute surprise, j’ai répondu
» le commandant Hassan ». Il s’était présenté au décollage.
– le connais tu?
– euh… Non. Pas du tout.
– es tu sûre qu’il est commandant et pilote d’avion ?
– Seigneur, je n’en sais rien. Je suppose que oui, sinon cette compagnie aérienne ne l’aurait pas embauché.
– es tu sûre de ses compétences et de son expérience ? De sa capacité à vous faire atterrir en toute sécurité ?
– je n’en sais rien Seigneur. Je n’ai pas vu son CV.
– exact! Personne ne demande à vérifier les compétences d’un pilote ou d’un médecin avant de lui confier sa vie. On fait confiance à l’hôpital qui l’a recruté ou à la compagnie aérienne qui l’emploie. Pourtant, ma fidélité et mes compétences à moi sont remises en question à longueur de journée ! Alors, explique-moi comment tu as plus de facilité à faire confiance à un inconnu plutôt qu’à moi que tu connais depuis toujours et qui a fait mes preuves ?
-…
– je te repose la question : Perissia, qui pilote cet avion et l’empêche de tomber comme une pierre même au milieu de violentes turbulences?
– toi Seigneur. C’est toi qui pilote. Je demande pardon…
Vous devez certainement être comme moi et les milliards d’habitants de la terre, avec le besoin de sentir, d’être rassuré, d’avoir des preuves de l’amour de Dieu. Surtout pendant ces moments où avoir la foi semble être une folie.
Souvenez-vous de cette histoire à chacune de ces occasions, et qu’elle vous rappelle que Dieu est digne de confiance !
Son amour est inconditionnel, éternel, puissant, constant.