Il y a quelques jours, j’ai rencontré une jeune femme extraordinaire, une véritable pile électrique !
En l’observant, le mot extraverti a pris tout son sens: une personnalité exubérante, une apparence extravagante, une énergie intarissable, un physique qui sort de l’ordinaire, une beauté atypique.
Je l’ai vu animer, encourager, amuser les gens autour d’elle sans faire attention à ce que les gens pouvaient penser ou dire.
Certains manifestaient ouvertement de l’agacement ou de l’indifférence, d’autres se moquaient.
J’ai eu l’occasion de lui parler pendant quelques minutes, et j’ai découvert une femme qui a la tête sur les épaules, ambitieuse, polyglotte (elle parle plus de 5 langues), drôle, sûre d’elle, méticuleuse et rigoureuse avec un grand sens de l’excellence, et qui par dessus tout aime Dieu de tout son cœur.
J’ai appris qu’elle était fiancée et sur le point de se marier dans quelques mois. J’avais remarqué le magnifique solitaire qui brillait à son annulaire gauche.
En fait, en lui parlant en privé, j’ai remarqué qu’elle n’était pas seulement ce qu’elle affichait, mais bien plus encore.
En la regardant se déplacer avec fougue dans la foule, quelqu’un lui a demandé si elle était mariée. Elle a répondu qu’elle était fiancée et son interlocuteur lui a demandé qui voudrait se marier avec une femme comme elle.
J’étais profondément choquée par cette remarque, par le fait que cette personne ait eu une telle pensée et qu’elle ait eu le courage de la formuler.
Vous pensez bien que notre amie a vite fait de remettre l’indélicat à sa place.
Beaucoup ratent le bon conjoint aujourd’hui parce qu’ils s’arrêtent au physique et à l’apparence. Les a priori empêchent de lier des connexions et de faire la connaissance de personnes riches et passionnantes.
De la même façon, plusieurs travestissent leur personnalité pour passer plus facilement sur le marché. On ment sur son âge, ses origines, son passé etc… pour paraître attrayant et prendre l’autre au piège.
Soyons nous même, soyons vrais et transparents.
Acceptons aussi les autres comme ils sont et sans jugement, sans a priori. Soyons ouverts, les opposés s’attirent souvent.
Quand on a des idées toutes faites dans la tête, on passe à côté de la bénédiction qui enrichit.