A L’AVEUGLE

Fais ce petit exercice : bande toi les yeux avec un foulard épais et essaye ensuite de boire avec une tasse ou directement à la bouteille.

Tu remarqueras une chose ; tu arrives à trouver le chemin de ta bouche même les yeux fermés ! Tu sais exactement et instinctivement l’angle avec lequel tu dois incliner le récipient pour avoir la quantité suffisante de liquide dans la bouche sans en renverser.

D’où vient cette capacité extraordinaire ?

C’est Dieu qui l’a donné à notre cerveau.


As-tu remarqué que tu arrives à monter et descendre des escaliers sans regarder les marches et sans tomber ?

Ton cerveau calcule automatiquement la hauteur des marches et celle à laquelle tu dois soulever la jambe à chaque fois.

N’est ce pas fascinant ?


Alors, si le grand Dieu de l’univers t’a donné la capacité de manger et de boire les yeux bandés, comment lui qui sait et voit tout ne pourvoira t’il pas à tous tes besoins en temps et en heure ?

Et s’il a prévu que tu ne te casses pas la figure dans les escaliers, comment ne te délivrera t’il pas de tous les dangers ?

Aujourd’hui, malgré toutes les avancées de la science, seuls 10% des capacités du cerveau sont découvertes. Parmi ces découvertes, plusieurs révèlent plus du constat que de la compréhension.

Dieu a fait de nous une super machine dont la complexité n’est pas élucidée, et dont on découvre chaque jour de nouvelles aptitudes.

Maintenant, imagine que tu es à l’image de ce Dieu: tel il est, tel nous sommes !

En avoir conscience te délivre de deux choses :

– le sentiment d’inutilité, d’impuissance, d’infériorité. Tu devrais arrêter de te plaindre et de te sous-estimer. Peu importe le problème que tu pourrais rencontrer, la solution est en toi.

– l’incrédulité vis à vis de Dieu. Il est tout puissant, infiniment grand et d’un amour incommensurable. Regarde tout ce que tu arrives à faire.

Imagine tout ce que tu pourrais faire.

Pense au Dieu qui te l’a donné.

Et dis toi qu’il est capable de plus.

Infiniment plus !

Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen! Ephesiens 3:20-21

1 réflexion sur “A L’AVEUGLE”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut