On dit souvent que le mariage est une affaire de destinée, de vision, de mission etc… Okay!
Mais n’occultons pas les autres aspects plus ludiques du mariage. Le mariage n’est pas qu’un ministère, c’est aussi un champ de restauration, de plaisirs, de soins, de bons temps…Regardez un peu notre bro Isaac : seul, triste, orphelin, s’ennuyant avec toute sa richesse. Je ne sais pas si ce bro n’avait pas d’amis pour jouer au foot ou à la pétanque. Est-ce que bro Isaac ne participait pas aux séminaires sur l’entrepreneuriat ou à des ateliers sur le pelage des moutons?
Mais en tout cas, on sait qu’il vivait une situation qui a inquiétée le patriarche, papa Abraham, au point d’envoyer quelqu’un lui chercher une sista. Vraiment, il n’était plus bon qu’Isaac soit seul, et on lui a déniché une perle rare en la personne de Rebecca.
La bible ne dit pas qu’ils se sont lancés dans de grandes campagnes d’évangélisation ou qu’ils ont eu un ministère puissant, international, avec plusieurs méga church. Mais Rebecca est entrée dans la vie d’Isaac comme une consolation, un soutien, une compagnie.
Isaac ne sortait plus seul dans la campagne pour méditer. Isaac a été délivré de la tristesse et de la morosité. Isaac a retrouvé le sourire et la joie de vivre. Il vit Isaac qui plaisantait avec Rebecca, sa femme. Genèse 26:8
Notons que c’est après son mariage qu’Isaac devint multimilliardaire. Je pense sincèrement que sans Rebecca pour lui redonner du tonus, bien que Dieu ait prononcé une parole de bénédiction sur sa vie, il n’aurait pas pu gérer cette grande richesse.Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l’Éternel le bénit. Cet homme devint riche, et il alla s’enrichissant de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devint fort riche.Genèse 26 :12-13.
Le conjoint de destinée vient aussi dans nos vies comme un catalyseur de potentiel et un amplificateur de bénédictions.
Merci au couple Tankwe pour la photo d’illustration.