AFFIRMONS QUI NOUS SOMMES

Plus d’une fois, j’ai été retenue à l’entrée de l’hôpital où je travaille en arrivant le matin. Les agents de sécurité ne connaissent pas forcément tout le monde et les masques n’aident pas. Mais quand je suis dans ma blouse ou que je brandis mon badge, je deviens une autorité respectée et obéis. Le fait de revêtir mon uniforme me confère une sorte de super pouvoir que je n’ai pas quand je suis en civil.


Souvent, nous les chrétiens pensons que la vie de la foi fonctionne de la même façon : un temps pour être en civil, un temps pour être un soldat de la foi.

Nous ne sommes pas conscients du fait que nous sommes des disciples à temps plein, H24, et en tout lieu.

Un jour, j’étais en vacances dans un pays étranger lorsqu’un homme a fait un malaise dans le métro. J’étais en civil et en vacances, je n’étais pas chez moi, mais j’ai dû intervenir par ce que sauver la vie des gens est ma vocation peu importe l’endroit où je suis et comment je suis habillée. En tant qu’enfant de Dieu, je doit revêtir le manteau de mon identité tout le temps et partout. Il ne doit pas y avoir d’ambiguïté sur qui je suis, ce que je représente, mes croyances et mes valeurs. Ma foi doit être ce badge ou cet uniforme invisible que je porte tout le temps.

C’est le seul moyen d’imposer le respect et de faire asseoir le règne de notre Seigneur dans notre environnement.

… Ces hommes-là conclurent donc : Nous ne trouverons aucun motif d’accusation contre ce Daniel, à moins que ce soit en relation avec la Loi de son Dieu.Daniel 6: 1-6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut