RESPECT OR NO RESPECT

Date

On n’a pas le temps des gens jusqu’à ce qu’on ait besoin du leur.

C’est une façon un peu familière et énigmatique de parler pour dire qu’on méprise les gens sans penser qu’on aura besoin d’eux à un moment ou à un autre.

Cela m’est déjà arrivé tellement de fois:

– la secrétaire hautaine qui m’a quasiment chassé de son bureau et qui se retrouve aux urgences une nuit avec son père malade. Devinez qui était de garde?

– l’employé de banque distant et désintéressé jusqu’à ce qu’il découvre que je suis un bon client avec un portefeuille intéressant et que je suis sur le point de quitter sa banque.

– le crush qui faisait semblant de ne pas me remarquer (et qui se moquait de mon physique avec ses amis) et qui me retrouve 20 ans plus tard plus belle et sûre de moi que jamais. Maintenant, il veut flirter alors qu’il a femme et enfants.

On a toujours besoin de plus petit que soi, voilà pourquoi il faut donner du respect à tous sans considération de race, de face, de grâce, de place. Celui qu’on méprise aujourd’hui peut être le porteur de notre solution demain.

En réalité, on ne respecte pas les gens par crainte du karma ou d’un effet boomerang. On le fait parce que c’est une valeur: le respect est la base de toute relation humaine, même la plus basique.

Si vous ne donnez du respect qu’aux personnes de votre rang, de votre sang et de votre temps, vous êtes hautains et superficiels. C’est de l’arrogance et de l’orgueil.

Le respect est dans les choses simples comme

👁️ Regardez quelq’un quand on lui parle

👅 Utiliser un ton amical et sympathique

🫂 Se mettre à la place de l’autre pour comprendre ses réactions et lui répondre en conséquence

😌 Ne pas rappeler sans arrêt combien on est génial et combien le reste du monde est nul.

🤚🏾 Surveiller sa gestuelle et son attitude quand on parle aux gens.

😒 Contrôler sa mimique.

Chacun de nous a une importance capitale, même si c’est dans sa sphère la plus intime. Je dis souvent que même le malfaiteur le plus cruel a une mère qui l’aime tendrement.

Enfin, l’autre chose très drôle que j’ai remarquée, c’est que les personnes prétentieuses sont souvent les premières à se plaindre du manque de respect et à être offusquée dans cette situation.

La façon dont vous traitez les gens autour de vous détermine comment les gens réagiront quand vous serez dans le besoin. Si vous êtes sympathiques, c’est naturellement que les gens viendront à votre aide.

Rendez à chacun ce qui lui est dû: l’impôt à qui vous devez l’impôt, la taxe à qui vous devez la taxe, le respect à qui vous devez le respect, l’honneur à qui vous devez l’honneur. Romains 13:7

Plus
d'articles

Panier
Select your currency
XAF Franc Afrique centrale CFA
EUR Euro
Retour en haut