Quelqu’un disait l’autre jour que le marché du mariage est devenu difficile. Et plus tu t’éloignes de la trentaine, moins tes chances de trouver preneur sont bonnes: les hommes célibataires de plus de 35 ans sont paraît-il une espèce menacée en voie de disparition, et les quelques spécimens encore disponibles seraient porteurs de graves dysfonctionnements.Et même si par miracle un homme voulait bien de toi, faire des enfants serait une autre paire de manches.Vous savez ce que je réponds à ça ? Raisonnements mondains du siècle présent venus tout droit de l’enfer.
En tant que filles de Dieu, notre réflexion doit être conduite par sa parole, car nous marchons par la foi et non par la vue.
1- je ne connais pas de date de péremption (Esaïe 40:30-31). C’est pour cela qu’à l’âge de 65 ans, Sara s’est fait draguée par pharaon jusqu’à vouloir être prise pour son épouse (Genèse 12:10-15).
2- je ne connais pas de date de péremption, c’est pourquoi Boaz était encore célibataire. Il m’attendait (Ruth 3:8-12).
3- je ne connais pas de date de péremption par ce que Ruth est restée stérile pendant dix ans de mariage à Moab, mais elle a eu un héritier à Bethléem. Sa parole déclare qu’il n’y aura pas de stérile dans son peuple (Ruth 1:4 et 4:13).
4- je ne connais pas de date de péremption par ce que c’est lorsque les temps furent accomplis qu’Isaac fut consoler du deuil de sa mère et s’installa à l’entrée de la tente pour guetter mon arrivée (Genèse 24).
5- je ne connais pas de date de péremption par ce que la parole déclare qu’il fait concourir toute chose pour mon bien (Romains 8:28) et travaille à ce que ma joie soit parfaite (Jean 15:11 et 16:24).
Au lieu donc de m’inquiéter, de me lamenter ou de prêter foi aux divagations des incrédules, je me préparer à la venue de l’époux. Il doit me trouver prête à tous les niveaux, par ce que je ne connais pas de date de péremption.