C’est cet expert Es célibat, toujours prêt à donner un bon conseil au pauvre petit célibataire incapable de se dégoter un conjoint. Vous constaterez avec moi que le celibatologue est toujours marié ! (NB: personne ne sait comment fonctionne son couple ni comment il a géré son célibat). Nul ne sait ni quand, ni où, ni comment il a acquis son expertise en celibatologie. Mais souvent, il a trouvé l’âme sœur sans trop de souffrance.
Voici les diagnostics auxquels vous aurez droit après une consultation (non désirée, mais heureusement gratuite) chez lui:- possession démoniaque- oppression ou malédiction familiale, territoriale, générationnelle, au choix- mauvais caractère (je connais pourtant de vraies chipies qui se sont mariées sans problèmes)- vie de péché (pas la gourmandise hein!)Si vous avez déjà eu droit à une consultation de celibatologue, vous n’avez pas aimé.Le ton est condescendant, parfois hautain ou pressant. En fait, ce spécialiste est plus conscient que vous de votre état, il souffre plus que vous (du moins en apparence) et est plus déterminé que vous à trouver un remède.Il n’hésitera pas à vous proposer un rendez-vous avec le neveu de l’amie de la tante du beau-frère de sa collègue (vous suivez ou pas?) qui vit aux states et qui est un parti en or! (alors pourquoi est-il encore seul?). Professeur Celibatologue finira par conclure que vous devez mettre un peu d’eau dans votre vin et être moins rigide dans vos critères dont il ignore tout.
Excusez-moi les celibatologues: je me fais porte-parole des célibataires aujourd’hui et j’ai un message pour vous.COLLEZ NOUS LA PAIX! Vivez votre vie de rêve dans votre mariage épanoui et laissez nous gérer notre frustration tranquillement (qui vous a même dit qu’on est frustré ?). Comme avait dit l’autre : » je porte ma chaussure c’est toi que ça serre? «