MAMI LA MAGNIFIQUE

Mami a bientôt 37 ans et est toujours célibataire. Elle a décidé de passer à la vitesse supérieure. Surtout qu’il y a eu arrivage de Bros à l’église, entre les recrutements de l’évangélisation et les affectations, il y a de quoi faire.

Mami va donc changer de stratégie : la Mami spirituelle, rangée et sympathique n’a pas eu beaucoup de succès jusqu’à présent. Elle va dégainer la Mami fatale, féline et abordable.

Mami a changé sa garde-robe, ses coiffures, son maquillage. Ses robes sont plus près du corps, son décolleté plus pigeonnant. Et Dieu sait que Mami a des atouts à faire valoir.

Ses escarpins ont gagné en centimètres, sa démarche est plus voluptueuse. Son parfum est plus présent, plus entêtant aussi.

Mais il n’y a pas que le physique de Mami qui a changé : elle passe plus de temps au milieu des Bros. Elle est plus bavarde, elle rit plus fort, elle n’hésite pas à donner des tapes  » amicales « , et à  » effleurer  » discrètement les Bros.

Mami est passée maîtresse dans l’art de la séduction subtile (j’insiste sur le subtile) et elle voit déjà les fruits de son accessibilité. Il y a deux frères qui semblent mûrs et qui ne vont pas tarder à passer à l’étape suivante.

Mami reçoit des compliments à longueur de journée. Ses admirateurs ne sont pas qu’à l’église. Les grosses cylindrées n’hésitent pas à s’arrêter sur son passage.

Quand on demande à Mami la source de sa transformation, elle parle de la gloire de Dieu et de l’épanouissement. Et tout le monde répond  » Alléluia !  ».Les jeunes soeurs envient Mami. Quand elles seront grandes, elles seront comme elle : belle, intelligente, sympathique, charismatique.

Mami est convaincue qu’elle entre dans sa saison de mariage : tous ces hommes qui lui tournent autour !

Est-ce que tu n’exagères pas un peu Mami? Es-tu sûre que ta stratégie est efficace ? Ne flirtes-tu pas dangereusement avec le péché ?

Mami nous rappelle que Eve a paradé devant Adam avant de capter son attention.

Deux ans plus tard, Mami n’est toujours pas mariée. Les Bros fuient les frottements et les tapes, instaurant un périmètre de sanctification très élargi, et rendant grâce pour la pandémie qui exige une distanciation de 1,5 m.

1 réflexion sur “MAMI LA MAGNIFIQUE”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut