On reparle d’orgueil spirituel ?
Je regardais la série The Chosen il y a quelques jours et une chose a attiré mon attention : la façon dont Jésus se comportait avec les personnes qu’il rencontrait. La série dépeint l’humanité des personnages. La fragilité de Thomas et son désir de contrôle pour cacher son insécurité, les manies et le perfectionnisme de Matthieu pour cacher le rejet, l’impulsivité de Pierre, l’adulation de Marie, le désespoir de la Samaritaine…Avec eux tous, Jésus a manifesté un tel amour et une telle patience que ça ne peut relever que du divin.A aucun moment il n’y avait du dédain ou du mépris dans sa voix ou son regard. Pas de ton réprobateur, accusateur.Je pouvais m’identifier à chaque personnage à un moment ou un autre de ma vie. Et je pouvais donc voir l’attitude que Jésus avait vis à vis de moi.J’ai souvent du mal, je l’avoue à rester calme et impassible devant certaines situations exposées par les personnes que je rencontre. C’est tellement facile de s’insurger que je me demande si ce n’est pas dans notre nature.On oublie rapidement les instants où on a eu besoin de compréhension et de miséricorde. On s’indigne, on s’offusque, on est scandalisé.
L’amour et la compassion est tout ce dont les gens ont besoin. Il faut tellement de courage et d’humiliation pour exposer ses faiblesses à une quasi inconnue. En retour, on devrait recevoir de l’empathie.
Je veux être comme Jésus. Pleine de bienveillance, aimable, compréhensive, avenante. Je me souviens que je suis loin d’être parfaite, je me souviens que j’ai déçu Dieu tant de fois et je le ferai encore certainement. Mais je n’ai jamais manqué de son amour, de son pardon, de sa consolation.
Là où l’orgueil spirituel me poussait à l’impatience et au jugement, je veux offrir aux autres une oreille attentive et un regard réconfortant et sincère.
Là où l’orgueil me faisait me sentir meilleure, je veux que le souvenir de mes moments de faiblesse et d’hésitation me remplisse de compassion pour les autres.
Je veux le cœur de Jésus, l’attitude de Jésus. Son regard sur les autres et sur moi. Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! 1 Corinthiens 10:12
Great content! Keep up the good work!
Thank’s
Merci pour autant de sincérité et transparence.
Cela donne envie de mieux connaître ce Jésus.
Thank you ☺️.
All the glory to Jesus !