![](https://perissiablossomed.com/wp-content/uploads/2021/11/inCollage_20211107_222410445-440x440.jpg)
Pendant longtemps, j’ai cru que cette histoire de Cupidon n’était qu’un mythe pour enjoliver les histoires d’amour.
Puis j’ai compris que derrière la mythologie, se cache un esprit.
Pardon, si tu n’es pas d’accord, passe comme l’opep (taxi brousse) qui va à …
Cupidon est le fils de Mars et de Vénus. Il est représenté sous la forme d’un génie ailé portant un bandeau sur les yeux, muni d’un carquois et d’un arc et qui frappe au hasard de ses flèches. Ses victimes tombent donc éperdument amoureuses l’une de l’autre.
Je comprends maintenant pourquoi certain(e)s perdent la raison, la sagesse et le bon sens quand ils entrent dans une relation.
Après, je veux bien accorder le bénéfice du doute aux cupidés (victimes de Cupidon) car je ne sais pas ce que ma rencontre avec Doudou me réserve. Mais je compte bien faire le plein du Saint-Esprit pour que le poison du Cupidon n’ai pas d’effet sur moi.
Peste! C’est quel amour qui te fait foncer dans un mur malgré les avertissements de tout le monde ? c’est quel amour qui te fait remettre ta foi en question au point où tu as l’embarras du choix entre un non croyant et Jésus ? c’est quel amour qui formate ton cerveau y supprimant tous les versets, enseignements, ateliers, formations sur la vie chrétienne ?
Si ce n’est pas un poison, c’est quel genre d’amour qui te fait mépriser tes parents, tes pasteurs ? c’est même quelle qualité d’amour qui te transforme en mouton?
Donc l’amour rend bête ? stupide ? idiot? crétin ?Je refuse cet amour qui t’enlève ta personnalité, te fait renier tes valeurs, te pousse à la limite du rétrograde, dans le no man’s Land du crepaienisme.
Je refuse l’amour qui robotise, abruti, zombitise (transforme en zombie), annihile.
Je refuse qu’un génie aussi mythique soit il prenne le contrôle de mes émotions et me transforme en pantin, même si c’est romantique !akka ! Je refuse !
L’amour suprême de Jésus n’a pas déconnecté les fonctions supérieures de mes neurones (encore que…). Comment un homme y arriverait?
Bon, attendons Doudou voir…
Mais sinon, je refuse quand même. Point!