CHANTIER EN COURS

Je regardais l’autre jour un chantier de construction.
Tout  part d’un terrain en friche ou d’un terrain  vague qui ne fait pas du tout envie. On doit faire  un grand effort d’imagination  pour deviner son potentiel.

 Ce terrain est ensuite complètement retourné, creusé, beché…
Pour que les fondements soient posés, il va falloir un grand chaos.

Quand on arrive sur le chantier, rien  n’a de sens. Il y a des monticules de sable, des tas de briques,  du bois,  du matériel partout.  Ça ne fait vraiment pas envie.  Même si c’est un château qui est en construction ça ne se voit pas encore.
Il faut attendre des semaines pour voir se dessiner  le futur bâtiment. Même quand les fondations sont terminées, il faut  attendre un certain temps que le ciment se consolide avant de faire monter les murs.

À partir de là,  selon les moyens mis à  disposition,  il faudra des mois, voire des années pour achever le bâtiment,  pièce après pièce.  Mais ce n’est pas encore  terminé ; il y a tout le travail de finition à  faire, l’aménagement, la décoration etc…

On pense que quand la maison est finie, on peut se détendre et s’oublier: non. Il y a tout un travail  d’entretien à faire au fil du temps pour que la maison reste en état.

Ainsi, en est-il de nos vies. N’oublions pas que pour que quelque chose d’excellent sorte de nous, il y a du travail.  Nous sommes ce chantier et nous devons laisser Dieu diriger les travaux ; il est le divin architecte et c’est lui qui a conçu les plans. Hébreux 11:10.
Chacune des épreuves et difficultés qui nous surviennent sont autant de briques qui participent à notre édification, notre construction,  notre embellissement.

Lorsque notre construction est achevée,  plusieurs autres  peuvent  bénéficier du repos chez nous,  et des conseils  gagnés par nos expériences.
Mais  nous ne pouvons pas  dormir sur nos lauriers et vivre dans la séduction que nous sommes arrivés. Il faut continuer de travailler à  sa croissance,  à  sa maturité,  à son perfectionnement,  à son salut.
Philippiens 2:12.

C’est ainsi qu’il faut voir la vie, un chantier qui donnera un superbe palais  dans lequel  tout s’écriera GLOIRE! Psaumes 29:9.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut