ATTENDS ENCORE!

Cet article va être le dernier de la série sur la longue attente et les prières non exaucées.


1 Pierre 5:10

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

J’aime vraiment la vision que Dieu a des choses et je prie tous les jours afin d’arriver à la même perception.

Le Saint-Esprit, par la bouche de Pierre, dit donc qu’un peu de souffrance est nécessaire au perfectionnement. Le problème réside donc dans la mesure du un peu: en durée et en intensité. Quand on connaît le un peu de Dieu (mille ans sont comme un jour…), on avale la salive et on s’installe confortablement sur sa chaise en implorant sa grâce.

La gloire de l’exaucement est précédée par la souffrance, qui elle même a pour but l’affermissement et le perfectionnement. Et c’est là que je perds ma mâchoire inférieure : par ce que je m’attendais à ce qu’il dise qu’après la souffrance, il vous exaucera. Mais non!

La longue attente a donc pour objectif de nous enraciner plus en Jésus et de rendre notre foi inébranlable, peu importe l’issue de la prière. Waouh!

Ça me rappelle Habacuc : on peut avoir l’impression (ce n’est qu’une impression) que la promesse tarde. Mais il y a une certitude derrière ; elle se réalisera. Il ajoute, elle s’accomplira CERTAINEMENT !

A l’endroit du célibataire qui désespère de trouver la bonne personne un jour; les années semblent se suivre et se ressembler. Chaque fin d’année semble être l’espoir différé du rêve annoncé en janvier. On a tout fait comme il fallait, mais hélas… Cette année aussi s’achève comme ça : nous sommes seuls. Tant de prophéties reçues ! Tant de bénédictions relâchées ! Mais où est la manifestation ? Quand se concrétisera cette attente ?

Il serait impossible d’expliquer les intentions de Dieu, ni ses projets. Cela pourrait ressembler à de la torture. Mais nous savons qu’il poursuit un but et qu’il travaille à notre bonheur.

Continuons de lui faire confiance.


Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. 

1 Pierre 5:6-8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut