L’ART DE LA CRITIQUE

Je sais que les temps sont durs et que les choses qui se passent dans cette génération sont vraiment bizarres. Mais je crois qu’en tant que princesses du royaume, nous devons faire la différence.
Je veux parler de cette propension à dire systématiquement du mal de la gente masculine.
Je suis d’accord sur le fait qu’il y a déphasage entre les hommes et les femmes. Mais ce n’est pas de la faute des hommes. C’est le diable qui ne fait que… Il a commencé ça en Eden, et n’oublions pas que nous les femmes, avons eu un rôle capital à jouer dans ce drame.
Ceci étant dit, nous les femmes, avons également la responsabilité de la rédemption. Raison pour laquelle nous devons arrêter de nous comporter comme des peaux de vache.

Je refuse de croire qu’il n’y ait plus un seul homme digne de ce nom sur la planète. Ça serait trop triste et déprimant. Non seulement pour l’humanité entière, mais pour moi et mes futurs enfants. Et je crois pour la grande majorité de célibataires femmes qui sont dans le monde et qui attendent (désespérément) le prince charmant.

Si nous prenons en compte le pouvoir de la langue, chaque fois que nous critiquons, dénigrons, rabaissons les hommes, nous éditons une condamnation contre nos propres doudous, et diminuons ainsi la grâce pour nous même ou pour une soeur de trouver le bonheur.
Est ce qu’une sista me suit?

D’ailleurs, ceci vaut également pour la femme mariée : mon mari est paresseux, il est têtu, il est bourrin, il est ci et pas ça… sont autant de décrets négatifs prononcés sur lui.

A vrai dire, les hommes sont comme ils sont, et heureusement. Dieu dans son infinie sagesse nous a voulu différents et complémentaires, pour notre plus grande joie. Imaginez un instant un monde strictement féminin ; cela signifierait zéro silence, disputes, jalousies, commérages et shopping non stop! Quel cauchemar !
Vraiment Seigneur, merci pour la mixité, et merci pour les hommes !

Voici des années que nous nous critiquons mutuellement sans grand changement. Alors, il est peut-être temps de commencer à chercher à se comprendre, s’apprécier et s’adapter.

Tous les hommes ne sont pas insensibles, bougres, maladroits, indifférents, égocentriques.
Au 21e siècle, on trouve encore des hommes généreux, impliqués, romantiques, altruistes et empathiques. Doudou en fait partie.
Oui, il fait partie de cette race d’hommes (heureusement pas encore en voie de disparition) uniques, beaux à l’intérieur et à l’extérieur.

Pourquoi tu ne l’as pas encore rencontré ? Par ce que tu passes ton temps à dire le contraire de ce que tu désires et attends.

So, sista! arrêtons de maudire notre héritage. Par ce que c’est nous qui finirons mariées avec ces bro que nous façonnons jour après jour à la force de nos langues.

NB: Bro, ne te méprends pas sur ma démarche. Cet article ne te dispense pas de continuer à travailler sur toi même avec crainte et tremblements.

Chacun peut manger grâce à ses paroles. Ce qu’il dit l’aide à gagner sa vie. Les paroles peuvent donner la vie ou la mort. Celui qui aime parler doit en accepter les conséquences.
 Proverbes 28:20-21 PDV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut