PUZZLE

Être une épouse, être son épouse!
Enfant, j’aimais les puzzles. j’étais fascinée par ces centaines de petites pièces dont chacune avait une place bien précise. parfois, un emplacement semblait correspondre à une pièce. d’ailleurs, elle s’y emboitait parfaitement. mais en regardant le rendu de l’image, je réalisait vite que cette pièce n’est pas à sa place.
Alors qu’habituellement on se prépare à devenir une épouse, aujourd’hui, je veux parler de se préparer à devenir son épouse, l’épouse de cet homme précis : épouser sa vision, ses valeurs, ses habitudes, sa routine, ses amis, sa famille, ses faiblesses, ses travers.
la bible nous qualifié d’aide SEMBLABLE. cela signifie qu’il y a une aide qui n’est pas semblable.
imaginons un instant qu’une chaise en bois ait perdu un pied et qu’on remplace celui-ci par un pied en fer ou un autre pied en bois. la chaise sera peut-être équilibrée, mais esthétiquement, il y aura un problème. la meilleure solution est de remettre à sa place le pied manquant ou d’en fabriquer un le plus ressemblant possible.
il y a une énorme différence entre être une épouse et être SON épouse.
je connais une soeur qui n’aime pas l’évangélisation et qui chemine avec un bro dont la passion est de crier l’évangile dans les marchés, les carrefours et les bus. S’il n’y a pas réajustement, il va avoir des frottements, des étirements puis un éclatement (c’était juste pour faire la rime!)
Prépare toi à être cette pièce de puzzle qui crée le match parfait.
prépare toi à être une aide SEMBLABLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut